Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 novembre 2022

Myrtille Jones !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, un petit article en coup de vent pour vous parler d'un roman jeunesse que j'ai reçu dans le cadre d'une Opération Masse Critique Spéciale sur Babelio, et que j'ai vraiment adoré :

Les Aventures de Myrtille Jones, tome 01 : La ville en danger, de Rob Bidulph, éd. Bayard Jeunesse.

Myrtille Jones tome 01

Depuis la mystérieuse disparition de son père un an plus tôt, Myrtille Jones n'est pas heureuse. Sa mère a manifestement décidé de noyer son chagrin sous le travail, elle a dû quitter son école bien-aimée pour intégrer une école d'élite où seuls le respect absolu du règlement, les sciences et la logique ont droit de cité, alors qu'elle n'aime que la création et les arts ... Son grand frère est souvent perdu dans son monde, sa petite soeur est ... une petite soeur ... et son père lui manque terriblement.

Le jour où elle découvre dans sa propre chambre un objet étrange qui semble ouvrir une porte sur un autre monde, un espoir fou renaît dans son coeur : et si son père l'attendait dans cet endroit improbable ? Il n'en faut pas plus pour décider Myrtille à tenter le tout pour le tout, entraînant avec elle sa petite soeur et Rockwell, un garçon de sa nouvelle école chargé de veiller à sa bonne intégration scolaire ... Les trois aventuriers ne sont pas au bout de leurs suprises dans cet univers où les armes les plus efficaces (et les plus prohibées par les autorités locales ...) sont un crayon et un pinceau ...

J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Myrtille et compagnie dans les méandres de Chroma. Les chapitres sont courts, les illustrations (partout présentes) très signifiantes et attractives, et les personnages irrésistibles ! Bref, à mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans environ !

Et j'ai hâte de lire la suite !

Publicité
Commentaires
P
Medicine information leaflet. Effects of Drug Abuse. <br /> <br /> prednisone for sale <br /> <br /> Some information about pills. Get here.
Répondre
T
j'adore toujours ton enthousiasme littéraire... mes gones sont passées un grand au dessus en terme de lecture maintenant hihihi
Répondre
L
Bon j'avoue je botte en touche, je ne lis plus de romans pour les petits et pourtant j'ai des CM1, mdr.<br /> <br /> bizzzz
Répondre
G
Une belle idée de lecture! Merci!<br /> <br /> Bon mardi automnal
Répondre
G
un livre sympa pour un enfant bisous
Répondre
Publicité