Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 octobre 2023

Eleanor & Park

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vous avez fait le plein de soleil et de chaleur ces derniers jours, des rumeurs circulent comme quoi l'automne pourrait finir par arriver ce weekend ...

Et je suis très en retard pour vous présenter un livre lu en septembre sur lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (et à ma grande joie, ma Damoiselle, 14 ans, aussi ...) :

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell,éd. PKJ.

Eleanor and Park

Quand Park voit monter dans son bus un matin la nouvelle du lycée, Eleanor, il ne peut s'empêcher de la juger sur sa dégaine trop voyante : on ne voit qu'elle, avec ses cheveux roux flamboyants, ses fringues qui sortent visiblement du magasin de charité du coin, et sa corpulence ... s'il ne se joint pas au torrent de moqueries et d'insultes qui ne tarde pas à déferler sur elle, Park se fige dans un mutisme encore plus prononcé qu'à l'ordinaire, et décide d'ignorer totalement sa nouvelle voisine de transports, puisqu'elle n'a d'autre choix que de s'assoir à côté de lui. Au fil des semaines, il observe à la dérobée cette fille pas banale, qui se fiche pas mal du regard des autres et ne cache pas son hostilité à son égard. Une pile de comics, un walkman, deux mains qui s'effleurent, il ne faudra peut-être pas grand'chose pour changer la donne ... mais qui est vraiment Eleanor ?

J'ai adoré ce roman, pourtant dur à bien des égards (contexte familial, vie dans une petite ville américaine avec son lot de violence, d'intolérance, de racisme), mais les personnages sont tellement attachants, et leur histoire si ... pff ... lisez-le, je ne pourrais pas vous donner de meilleur conseil !

Et je vous souhaite un bon vendredi !

 

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as convaincue ! Hop, c'est dans ma PAL ! Tu as lu carry on ? Moi toujours pas et ça a été ajouté en même temps du coup !
Répondre
L
Oui la maison est bien vide, surtout que si fiston rentre environ tous les 15j, fifille ne peut pas car trop loin. Mais bon, c est la vie... bizzz
Répondre
L
merci pour les infos et 14 ans... purée ca grandit vite quand même... moi les miens sont tous les 2 partis cette année, sniff snifff. bizzz
Répondre
G
un bon livre bisous
Répondre
C
Merci pour ton partage<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité