Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 février 2021

Connaissez la soeur de ... ?

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend (voir un bon début de vacances pour les chanceux ...) !

Aujourd'hui, pas de croix, mais des bouquins ... connaissez-vous la jeune Enola, petite soeur du célèbre détective Sherlock Holmes ? Eh bien, après avoir regardé avec délectation le premier épisode en film de la série sorti il y a quelques mois sur Netflix, je me suis plongée dans les romans de Nancy Springer, la "maman" d'Enola ... je viens de lire les deux premiers (il y en a 6 en tout), et j'adore :

La-double-disparition L-affaire-Lady-Alistair

Le jour de ses 14 ans, la jeune Enola se retrouve seule. Sa mère, partie avant son réveil le matin, n'est pas rentrée à la maison, et n'a apparemment aucune intention de revenir. Ayant prévenu ses deux frères londoniens, la jeune fille attent leur arrivée avec un mélange d'inquiétude et d'impatience, car l'un d'eux n'est autre que le célèbre détective Sherlock Holmes. Mais lorsqu'il apparaît clairement que ni l'un ni l'autre n'est particulièrement inquiet pour leur mère, et que le seul projet de son nouveau tuteur la concernant est de la boucler dans un pensionnat pour jeunes filles comme il faut, Enola décide de leur fausser compagnie et de se mettre seule en quête de sa mère ... et de son avenir !

Plein d'humour et d'auto-dérision de la part de la jeune narratrice, Enola, ces romans me plaisent beaucoup par leur rythme, leurs personnages et leur façon de passer au crible la société anglaise et la place accordée aux femmes ... J'ai la ferme intention de lire la suite, malheureusement, je n'avais trouvé d'occasion que les tomes 01, 02 et 04, donc demain matin, direction ma librairie préférée pour combler les trous !

*   *   *

Et un petit aperçu du premier petit bouquet de l'année, cueillie par mes filles lors de notre balade de l'après-midi pour aller chez le primeur par des chemins de traverse ... c'était une chouette petite balade malgré le temps maussade (et malgré le sac bien lourd sur le chemin du retour ...) :

fleurettes

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu la série des Enola Holmes et j'avais bien aimé. Les livres ont aussi été adaptés en bandes dessinées, fidèles aux romans.
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Ce n'est pas la joie, chez moi. Ma Maman ayant des soucis de santé.<br /> <br /> Je suis épuisée. Elle est hospitalisée depuis hier après midi, et il lui font tout un tas d'examens. Pas d'hémorragie ni d'AVC. J'attend de ses nouvelles, mais l'attente est longue. <br /> <br /> Notre Maire , nous permet depuis le mois de Janvier , d'aller à la Médiathèque gratuitement . Je crois que je m'y inscrirai. Je note les titres des romans. Merci à ti pour le partage de tes lectures. Bon Mercredi. Il neigeote. Gros bisous.
Répondre
G
Ha ils ont l air bien sympa ces livres bisous
Répondre
S
alors moi j'ai tenté le film et j'ai trouvé ça gnangnan. Je referai peut-être une tentative mais pas de suite
Répondre
C
Joli ce bouquet!<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité