Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 janvier 2020

Balade en forêt ... et dans les salles obscures !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Ici la pluie est arrivée ce matin, mais après la magnifique journée ensoleillée d'hier, on ne peut pas trop se plaindre ...

Alors, c'était hier qu'il faisait bon se balader en forêt pour espérer croiser au détour d'un chemin de jolis renards :

Renard 07

On dirait Vixie (la chérie de Rox dans Rox et Rouky, pour les incultes ...) et son bébé ...

Chez les copines, Titefée, Luna, SandRyne, vous croiserez peut-être des bestioles plus exotiques ...

*   *   *

Hier les écoles de mes loulous étaient fermées pour cause de grève ... ça a été un peu galère de caser tout le monde entre 11h et midi pour pouvoir quand même aller au Pilate, mais ensuite, je me suis dit qu'il fallait quand même profiter de cette journée-de-vacances-en-rab, et zou, j'ai mis les deux grands dans la voiture, largué la Galinette chez Super-Mamie, et nous sommes allés au cinéma à Valence (parce que le film ne passait finalement pas à Romans, screugneugneu) pour voir Les Quatre Filles du Docteur March, version 2019 :

nouveau 4 filles

J'ai littéralement adoré cette version !

Les acteurs sont vraiment bien choisis (et tiens, il y a un ou deux petits Frenchies dans le casting), les 4 soeurs sont terriblement vivantes, Meryl Streep en vieille bique (tante March, of course), totalement convaincante ... j'ai aimé le côté un peu plus fou et moins lisse des personnages, et le parti pris de faire se chevaucher deux époques, celle qui ouvre le roman, l'année où le père est encore sur le front et sera blessé, et celle qui ouvre le film, quelques années plus tard, après le mariage de Meg et alors que Jo est partie tenter sa chance à New York.

J'ai aimé les propos sur la place des femmes dans la société, leurs aspirations à la liberté, à la reconnaissance, leurs choix faits en toute connaissance de cause. L'accent est beaucoup mis là-dessus, mais ce n'est pas un effet de mode actuel, c'était déjà au coeur du roman.

En résumé, je dirai que ce film parlera vraiment au coeur de tous ceux qui connaissent et aiment cette histoire (j'ai quasiment pleuré du début à la fin), mais qu'il plaira aussi aux petits nouveaux (mes gremlins ont beaucoup aimé, malgré la difficulté pour eux de raccorder les deux fils temporels qui se croisent, et malgré la durée, 2h15), même si bien sûr le choix de la réalisatrice fait parfois l'impasse sur certains épisodes pour mieux en mettre d'autres en lumière ... moins de linéarité et de détails, mais beaucoup d'émotion et de talent !

Bien sûr, je continue à aimer la version de ma jeunesse, mais je pense que je m'offrirai ce film quand il sortira en DVD pour pouvoir le revoir à loisir ...

Vieux 4 filles

Et dans la série des bandes-annonces que nous avons vues et qui annoncent de chouettes films, je sélectionne celui-ci :

Jojo rabbit

Nous irons sûrement le voir en famille (enfin, sans la Galinette, bien sûr ...) car même le Lutin en Chef veut le voir ...

Publicité
Commentaires
V
Trop chou ce ti foxy, j'adore ta toile ...<br /> <br /> Je suis tentée d'aller voir ce film, j'ai adoré le livre mais un peu peur de la version ciné ...<br /> <br /> Merci pour tes partages, gros bisous et belle journée
Répondre
M
Cette grille est magnifique. Bravo ! Je voudrais aussi voir le film mais il ne passe pas a cote de chez nous, je croise les doigts. Bisous et à demain.
Répondre
S
J'avoue que j'ai un faible pour la vieille version avec Elisabeth Taylor ! <br /> <br /> Effectivement, ce film est une vraie réussite ! <br /> <br /> Bravo pour la broderie !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
joli renard que nous faisons toutes les deux apparaître ! <br /> <br /> Tu donnes envie avec le film ! Je suis épatée que les jumeaux aient tenu, Tom aurait rouspété je pense !
Répondre
O
Ah super la broderie !!!! j'avais beaucoup aimé les arbres , avec les renards , c'est top !!!!
Répondre
Publicité