Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 décembre 2018

Pendant ce temps-là en Hollande ...

Re-bonjour tout le monde !

J'espère que votre weekend se passe bien.

Pour moi, la journée d'hier a été super sympa ... après une bonne matinée de travail, nous avions programmé une après-midi ciné en famille avec ma belle-soeur, rendez-vous pris à 16h à Valence car c'est à mi-chemin entre nous ... bon, entre les blocages de gilets jaunes et la Marche pour le Climat (annoncée annulée, reportée, mais il y avait quand même des militants pacifistes), nous étions venus bien en avance et par les chemins de traverse ... et à 16h, nous étions devant le cinéma !

4794693 ob_f73241_affiche-asterix-secret-potion-magique

Au programme : Astérix et la potion magique pour les papas et mes trois enfants, et Les Crimes de Grindelwald pour les mamans avec mes deux neveux ... tout le monde est ressorti enchanté ! Enfin, moi surtout, parce que ma nièce a trouvé que ce deuxième opus des Animaux Fantastiques était beaucoup plus sombre que le premier ... clairement, nous n'étions plus dans l'exposition du premier, mais dans un monde en crise ... et ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

Comme nous avions un timing parfait, les papas et les petits sont sortis du ciné à 18h pile à l'heure pour admirer la parade de Noël réalisée par des associations et maisons de quartier valentinoises, avec plein de danseurs et de danseuses, des costumes colorés, des paillettes et des lumières de partout ... nous les avons rejoints à 19h, nous sommes allés manger un bout dans une petite pizzeria puis nous avons déambulé dans le marché de Noël et dans les rues illuminées, avant de finir la soirée par une crêpe toute chaude ... on se sentait vraiment dans une ambiance de Noël !

papillons

L'installation lumineuse qui nous a le plus plu : l'arbre à papillons à côté de la mairie ... mais l'immense sapin façon Time Square était très chouette aussi, ainsi que les fleurs géantes en papier blanc avec un coeur lumineux rouge ... et bien d'autres choses !

*   *   *

Et du côté de la Hollande, alors ? Eeh bien, ce sont mes petites croix posées avec bien du retard sur ma jolie blondinette ... mes comparses Titefée, Nath et Luna fricotent outre-Atlantique avec des sorcières et des vampires et SandRyne danse quelque part entre Rio et Venise ...

Je vous mets un petit avant/après pour vous montrer que je progresse quand même :

World Festival 37

World Festival 38

Je vous souhaite un bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
M
un bon weekend et une adorable broderie qui progresse! Bises
Répondre
C
Un bon aprés midi en famille, super!<br /> <br /> Bravo pour ton avancée.<br /> <br /> bisous belle semaine
Répondre
G
hello ha chouette le cinema a ma fille a ete le voir le deuxieme opus des animaux et ca lui a bien plus bisous
Répondre
V
Génial cet après midi en famille !!!<br /> <br /> De bons moments.<br /> <br /> J'adore ta broderie.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Adorables petits hollandais !
Répondre
Publicité