Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
9 janvier 2020

Blackwork 2020 !

Hello tout le monde !

Et oui, je sais, il va neiger ... Luna, de l'autre côté de l'écran, vient de tomber de sa chaise en lisant mon titre ...

Après de longs moi d'inactivité sur le sujet, je reprends mon aiguille à blackwork !

Bon, c'est une reprise plus que modeste, je n'ai pas encore réfléchi à l'ouvrage que je voudrais attaquer cette année, alors en attendant, je m'échauffe sur de petites choses laissées à l'abandon ...

2020 01 09

En fait, j'avais prévu d'en faire un peu plus que ça hier soir, sauf que ma Damoiselle m'a piqué une crise, en redescendant à 21h alors que je croyais qu'elle dormait déjà, pour me dire qu'elle était trop stressée pour dormir, à cause de sa dictée de vendredi ... je vous explique, elle a été malade à la fin des vacances, et avec le stress de la rentrée, ça a un peu dégénéré, et le médecin m'a dit de la garder à la maison lundi et mardi, et de l'alimenter "en mode gastro" pendant 7 jours (genre riz, jambon, carottes vapeur ...). Avec la grève d'aujourd'hui en plus, elle n'a donc école que demain, jour de la dictée ... et lundi, quand j'ai envoyé un mail à son instituteur pour le prévenir de son absence, je lui ai demandé de bien vouloir m'envoyer les fiches qu'ils pourraient faire en classe pendant son absence et les fameux mots de dictée ... sauf qu'il m'a répondu que je pouvais lui faire travailler les terminaisons du passé simple, les comparaisons de fraction, et qu'elle était forte en orthographe lexicale donc que ce n'était pas grave pour les mots ... mais c'est pas lui qui gère les crises d'angoisse à la maison, hein ! Donc hier soir, à 21h30, me voilà en train d'envoyer des sms aux mamans de deux enfants de sa classe dont j'ai les numéros pour demander une photo des cahiers avec les fameux mots de dictée, qu'elle va pouvoir apprendre aujourd'hui ...

Je peux vous dire que j'étais (et je suis toujours) furieuse après ma fille qui pense à ses devoirs le soir mais pas la journée, et qui se sent incapable de surmonter l'épreuve que représenterait une dictée avec plus d'une faute "parce que maman les autres ils vont se moquer" ... ben dis donc, ça augure bien de la suite de sa scolarité ... et aussi furieuse après son enseignant qui n'est pas fichu de me communiquer une liste de 20 mots par mail ... en partant du saint principe que ce sont aux élèves absents de se débrouiller pour rattraper les cours et les devoirs ...

Pfiou, tout ça pour dire que cette histoire m'a un peu grignoté la soirée, et que je n'ai guère pu faire plus d'une cinquantaine de points sur ce mini-ouvrage ... et dans un état d'esprit qui était tout sauf serein !

Allez, on respire un grand coup, on ouvre ses chakras, et on se dit que la journée d'aujourd'hui sera meilleure ! Je vous embrasse bien fort !

Publicité
Commentaires
V
Oh comme je te comprends .. j'ai vécu ça avec ma grande qui en classe de 4è m'a fait une crise d'angoisse qui l'a envoyé à la clinique pour des examens (et après un entretien avec la psychologue du service, c'était dû au stress lié au ..... DNB qu'elle passait l'année suivante) tu imagines combien j'ai été stressée à chaque examen et entre chacun bien sûr ..<br /> <br /> Pour finalement que tout se passe bien, même le bac ...<br /> <br /> Elle se rendait malade pour un rien, un 18/20 la stressait lol ...<br /> <br /> Donc je connais bien ça, c'est stressant, usant, et même en voulant les rassurer, on se trouve vite à cours d'arguments ...<br /> <br /> Bon courage en espérant que ça passe très vite.<br /> <br /> Bravo pour cette reprise, j'y arrive toujours pas, le Blackwork me stresse lol<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Ahlalala je connais ça aussi avec 2 filles sur 4 ! <br /> <br /> N°3 a passé sa nuit de lundi à mardi aux toilettes car mardi elle avait une tache finale en anglais à l'oral...... elle s'est tellement vidée et vomit que je l'ai gardé mardi pensant à la satanée gastro ! Mais non. Au final elle est passe hier sans le savoir car a la base son prof faisait grève..... elle a eu 18.5 -_- <br /> <br /> Bon courage pour la suite
Répondre
D
Bien joli début d'ouvrage.<br /> <br /> Et bien c'est pas fini les crises d'angoisse pour les études ! Je ne voudrai pas être à ta place, ni à celle de ta fille. Si seulement je pouvais t'envoyer du relax de ma fille en échange d'un peu de stress de la tienne !<br /> <br /> Bon courage à vous.
Répondre
G
ha la crise de stress si elle est comme ma fille tu n as pas finit ma fille a 26 ans et c est toujours comme encore maintenant courage bisous
Répondre
L
passé simple??? mais elle est en quelle classe? que ce soit n'importe quelle niveau, cm1 ou 2, ils sont très très en avance… moi je n'en suis qu'au présent… (honte à moi peut-être). Et tu diras à ta puce que ce n'est pas grave du tout… au pire, elle me la donne à corriger et ça ira tout seul. et pour son instit, tu devrais lui parler de Beneylu school, c'est une sorte d'ENT qu'on a dans notre école, validé par notre inspectrice et moi je mets tous mes devoirs dessus comme ça plus de problème! allez courage, tu nous donneras sa note (quoi qu'on n'a plus le droit de mettre de notes donc je ne sais pas pourquoi elle se stresse, mdr. Moi je mets des % de mots justes, c'est plus valorisant pour les enfants)
Répondre
Publicité