Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
26 février 2019

Rendez-vous au Cupcake Café !

Hello tout le monde !

Ce sont les vacances, le soleil donne envie de paresser dans une chaise-longue sur la terrasse, et une des lectrices de ma bibliothèque m'a prêté le livre parfait à lire pour profiter de ces circonstances ...

Rendez-vous au Cupcake Café, de Jenny Colgan, éd. Pocket.

05 cupcake café

A 31 ans, Izzy est une amie adorable, mais cela ne l'empêche pas de se retrouver licenciée du jour au lendemain, et de perdre en même temps son boulot et son petit ami ... comme à son habitude, pour se remonter le moral (et remonter celui des autres), Izzy pâtisse et concocte de succulents gâteaux. Elle a été à bonne école avec son grand-père, qui l'en pratiquement élevée, et qui était un boulanger et un pâtissier hors-pairs.

Encore sous le choc de son licenciement, Izzy forme peu à peu un projet fou : louer une petite boutique dans une impasse à quelques pas de chez elle et se lancer dans l'aventure d'un cupcake café ... mais sans formation commerciale, la route risque d'être longue et semée d'embûches ... parviendra-t-elle à surmonter les obstacles et à mener son projet à bien ?

C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis (et il m'a été prêté par une de mes lectrices à la bibliothèque !!), mais j'avais déjà entendu parler de ses romans précédents, La Petite Boulangerie du bout du monde et ses suites. Bon, évidemment, c'est de la littérature calibrée pour les dames, hein, et le suspens n'est pas vraiment le moteur qui vous fera tourner les pages, mais on s'attache beaucoup aux personnages et on a très envie de croire à la magie de l'amour et des douceurs sucrés ... un agréable moment de lecture ...

PAL 2019 5 sur 75

 

Publicité
Commentaires
L
tu vas rire, j'ai fini hier la petite boulangerie. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'on va appeler de la grande littérature mais bon, ça délasse et fait passer le temps et puis on ne peut pas toujours lire du philosophique non plus. bonne journée
Répondre
S
Tant mieux si tu as passé un bon moment !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Merci pour le parage<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Moi aussi j'avais apprécié!
Répondre
T
je l'ai pris car le résumé me plaisait bien , je te dirai ce que j'en ai pensé !!
Répondre
Publicité