Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
18 janvier 2017

Ma PAL 2017 ...

Ouh la la, 18 janvier, je ne suis pas vraiment en avance pour publier cet article, mais ça fait plusieurs jours que je bosse dessus, hein ...

Parce qu'il fallait commencer par faire un petit bilan de mes lectures 2016, mettre la main sur tous mes livres à lire pour cette année (bon, dans le nouveau salon, j'ai réussi à me réserver une étagère à cet effet, c'est un grand pas en avant ...), ensuite recopier tout ça et l'ordonner un peu ...

Alors, on commence par le bilan de l'année dernière ... j'ai commencé l'année 2016 avec une PAL haute de 40 ouvrages ... en fin d'année, elle en comptait 61 !! Et sur ces 61, j'en ai lu ... roulements de tambour ... 31 !

Ouf, un demi de plus que la moitié, l'honneur est sauf ! Bon, par contre, je m'aperçois que niveau documentaire, c'est un peu la misère ... le pire, c'est qu'il y en a au moins deux que j'ai presque lus en entier ... il faut que je les reprenne pour vous en parler !!

Donc, pour 2017, nous sommes d'accord, je reprends les non-lus des années précédentes, et je rajoute les petits nouveaux ... je reprends également mon classement précédent, simplement, je supprime la catégorie Littérature Jeunesse, je n'aime pas classer les livres par lectorat en fait ... donc il y aura les romans, les BD/mangas et romans graphiques et les documentaires.

affb28282b6e80dddd17c1c6f0b1d1eb

Les Romans :

- The Dragon Keeper (book 1 of the Rain Wild Chronicles), de Robin Hobb, éd. Harper Voyager.

- Les Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, éd. Le Livre de Poche.

- La Dame et le Poète, de Maeve Haran, éd. Milady.

- Cosmofobia, de Lucia Etxebarria, éd. 10/18.

- La Déclaration, La Résistance, La Révélation, de Gemma Malley, éd. France Loisirs.

- La Sorcière de Locronan, de Nathalie de Broc, éd. Presses de la Cité.

- La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto, éd. Pocket. (article du 23 décembre 2017) 37

- Pivoine, de Pearl Buck, éd. Le Livre de Poche. (article du 12 juin 2017) 14

- Autre-Monde tome 1, L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam, éd. Le Livre de Poche. (article du 29 décembre 2017) 39

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, éd. Le Livre de Poche.

- Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman, éd. Le Livre de Poche.

- Le Dernier Brûleur d'étoiles, de Sophie Val-Piguel, éd. France Loisirs.

- Du Domaine des Murmures, de Carole Martinez, éd. Folio.

- Les Années douces, de Hiromi Kawakami, éd. Picquier Poche.

- Du Sel sous les paupières, de Thomas Day, éd. Folio SF.

- Lud-en-Brume, d'Hope Mirrlees, éd. Callidor.

- Un Chant de Noël, de Charles Dickens, éd. Librio. (article du 31 janvier 2017) 01

- Le Chagrin du Roi Mort, de Jean-Claude Mourlevat, éd. Gallimard Pôle Fiction.

*   *   *

- Le Fils du pauvre, de Mouloud Feraoun, éd. Points. (article du 07 décembre 2017) 35

- Le Régiment monstrueux (Les Annales du Disque-Monde tome 32), de Terry Pratchett, éd. Pocket.

- La Véritable Histoire de Noël, de Marko Leino, éd. Michel Lafon. (article du 27 avril 2017) 10

- Library Wars, 1. Conflits, de Hiro Arikawa, éd. Glénat Romans. (article du 17 février 2017) 02

- Demain les chiens, de Clifford D. Simak, éd. J'ai Lu. (article du 07 mai 2017) 11

- Magyk, livre 1, de Angie Sage, éd. France Loisirs. (article du 23 mai 2017) 12

- Magyk, Le grand vol, livre 2, de Angie Sage, éd. France Loisirs. (article du 09 juin 2017) 13

- Anne of Avonlea, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Anne of the Island, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Anne's House of Dream, de Lucy Maud Montgomery, éd. Aladdin.

- Le Jour où j'ai rencontré un ange, de Brigitte Minne, éd. Alice Deuzio. (article du 03 décembre 2017) 34

- Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, de Raphaëlle Giordano, éd. Eyrolles. (article du 02 avril 2017) 06

- Once upon a Time in the North, de Philip Pullman, éd. David Ficklings Books.

- Rose et la maison du magicien (tome 1), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 26 mars 2017) 05

- Rose et la princesse disparue (tome 2), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 16 avril 2017) 07

- Rose et le masque vénitien (tome 3), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 16 avril 2017) 08

- Rose et le fantôme du miroir (tome 4), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 16 avril 2017) 09

- Animale, La Malédiction de Boucle d'Or, de Victor Dixen, éd. Gallimard Jeunesse Pôle Fiction (poche).

- Magyk, La Reine Maudite, La Quête, livres 3 et 4, de Angie Sage, éd. Albin Michel Wiz. (article du 18 juillet 2017) 16 et 17

- Magyk, Le Sortilège, La Ténèbre, livres 5 et 6, de Angie Sage, éd. Albin Michel Wiz. (article du 1er août 2017) 18

- Lily et la magie défendue (tome 1), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 17 octobre 2017) 26

- Lily et le dragon d'argent (tome 2), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 17 octobre 2017) 27

- Lily et la prison enchantée (tome 3), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 17 octobre 2017) 28

- Lily et la prophétie (tome 4), d'Holly Webb, éd. Flammarion. (article du 17 octobre 2017) 29

- Call the midwife, de Jennifer Worth, éd. W&N.

- La Mafia du chocolat, de Gabrielle Zevin, éd. Le Livre de Poche. (article du 29 août 2017) 21

- La Fourmi Rouge, de Emilie Chazerand, éd. Sarbacane. (article du 30 août 2017) 22

- Les Chroniques de Spiderwick, l'intégrale, de Tony Diterlizzi et Holly Webb, éd. Pocket Jeunesse.

- One Hundred Names, de Cecelia Ahern, éd. Harper.

- The Marble Collector, de Cecelia Ahern, éd. Harper.

- Lyrebird, de Cecelia Ahern, éd. Harper Collins.

- La Fille du Parrain, (La Mafia du Chocolat tome 02) de Gabrielle Zevin, éd. Albin Michel Wiz. (article du 18 septembre 2017) 25

- Le Garçon qui nageait avec les piranhas, de David Almond, éd. Gallimard Jeunesse. (article du 11 septembre 2017) 24

- La Température de l'eau, de George Axelrod, éd. Sonatine. (article du 11 novembre 2017) 30

- Le Pays de la liberté, de Ken Follett, éd. Le Livre de Poche. (article du 12 novembre 2017) 31

Les BD/mangas et romans graphiques :

- Les Quatre Filles du Docteur March, d'après l'oeuvre de Louisa May Alcott, dessin de Nev, éd. nobi nobi ! (manga) (article du 27 décembre 2017) 38

- Les Misérables, tome 01, de Takahiro Arai, d'après l'oeuvre de Victor Hugo, éd. Kurokawa. (manga)

- Alice au Pays des Merveilles, d'après l'oeuvre de Lewis Carroll, dessins de Junko Tamura, éd. nobi nobi ! (manga)

- Liselotte et la forêt des sorcières tome 05, de Natsuki Takaya, éd. Delcourt. (manga) (article du 22 décembre 2017) 36

*   *   *

- Your lie in april, tomes 01, 02 et 03 de Naoshi Arakawa, éd. Delcourt.

- Il était une fois ... d'après Grimm, de Kei Ishiyama, éd. nobi nobi ! (article du 26 novembre 2017) 33

- Marine Blue, tomes 01 et 02, de Ai Yazawa, éd. Delcourt.

- Les Enfants de la Baleine, tome 01, de Abi Umeda, éd. Glénat.

- Minuscule, tomes 01 et 02, de Takuto Kashiki, éd. Komikku. (article du 25 juin 2017) 15

- Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson, d'après l'oeuvre de Selma Lagerlöf, dessins de Nori Ichikawa, éd. nobi nobi ! (article du 19 août 2017)

- Orgueil et Préjugés de Jane Austen, adaptation de Stacy King et dessins de Po Tse, éd. Soleil Manga.

- Heidi, d'après l'oeuvre de Johanna Spyri, dessins de Gyugo Yamada, éd. nobi nobi ! (article du 15 mars 2017) 04

- Elinor Jones tome 1, Le bal d'hiver, d'Algésiras et Aurore, éd. Soleil.

- Library wars, tomes 04 à 15, de Hiro Karikawa et Kiiro Yumi, éd. Glénat. (article du 08 août 2017) 19

- Elinor Jones tome 2, Le bal de printemps, d'Algésiras et Aurore, éd. Soleil.

- Blog, de Maliki, édition collector indépendante. (article du 22 novembre 2017) 32

Les documentaires :

- Fantastique, Fantasy, Science-Fiction, Mondes imaginaires, étranges réalités, de Léa Silhol et Estelle Valls de Gomis, éd. Autrement.

- Femme désirée, femme désirante, du Dr Danièle Flaumenbaum, éd. Payot.

- Te laisse pas faire ! Aider son enfant face au harcèlement à l'école, d'Emmanuelle Piquet, éd. Payot.

- La Discipline positive, de Jane Neslen, adaptation de Béatrice Sabaté, éd. Marabout Poche.

- Apprendre autrement avec la pédagogie positive, d'Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, éd. Eyrolles.

- La Magie du rangement, de Marie Kondo, éd. First. (article du 07 mars 2017) 03

- Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans, de Gulwali Passarlay et Nadene Ghouri, éd. Hachette Témoignages. Partenariat Hachette.

- L'orthographe rectifiée, Le Guide pour tout comprendre, présenté par Bernard Cerquiglini, éd. Librio/Le Monde. (article du 05 septembre 2017) 23

*   *   *

- Parents-enfants, crier moins, s'aimer mieux, de Sheila McCraith, éd. France Loisirs.

Demain, un nouveau monde en marche, de Cyril Dion, éd. Actes Sud, Domaine du Possible.

Alors, cela représente pour l'instant 31 romans, 8 mangas/BD et 9 documentaires ... soit un total de 48 livres ... et mon défi pour l'année, c'est d'en lire au moins la moitié, et dans chaque catégorie !

Bon, je risque déjà de faire un édit à ce message avant la fin de la semaine, parce qu'avec mes gremlins, nous avons prévu une petite virée chez Cultura demain pour acheter des livres avec les bons d'achats offerts pour Noël par mon boulot ... affaire à suivre ...

*   *   *

EDIT du 31 janvier (post virée chez Cultura, donc) : on est passé à 53 livres.

Et 79 livres au 17 octobre ! Cette PAL n'en finit plus de grandir ...

Publicité
Commentaires
S
Hé oui la PAL... c'est rigolo de faire ça ! Avant je les écrivais dans un cahier...<br /> <br /> Il était tout gribouillé !<br /> <br /> C'est plus propre la présentation sur le blog !<br /> <br /> Bonne année de lecture ma chère amie !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Et ben dis donc !!!! Sacrée pile ! N'oublie pas de nous donner ton avis surtout!!!
Répondre
L
Bon tu as de quoi faire !!!!<br /> <br /> Moi j'ai la flemme de lister ! Je prends ce qui me fait envie à un moment donné et souvent pour accompagner Cléa et la motiver dans ses lectures de classe. Du coup j'ai lâché les chroniques littéraires :) Ca me reprendra peut-être un jour !
Répondre
G
Dans ta Pal, j'en ai lu 2 !<br /> <br /> Un en roman(8), l'autre en documentaire(8)<br /> <br /> Il me reste à lire une partie de la série des chats de G. Legardinier<br /> <br /> Et j'ai lu tous les Edmond! LOL!!!
Répondre
T
Une jolie PAL et de belles lectures en prévision.<br /> <br /> J'ai bien aimé "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Je lirai avec plaisir ton avis sur celui-ci et découvrirai les autres.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité