Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 février 2016

Le cadre tant attendu ... EDIT

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous montre le cadre que j'ai brodé pour la naissance de la jolie Iris ... il y a quelques années, j'avais brodé pour sa grande soeur un cadre avec une plaque métallique, pour pouvoir y mettre des aimants avec des photos, des petits mots ... je ne retrouve plus l'article, alors, une petite photo pour vous rafraîchir la mémoire :

tableau lili

J'ai donc décidé d'adopter la même formule cette fois-ci, avec la dernière plaque métallique "collante" qui me restait.

La dimension est de 40 cm sur 50, j'ai donc pris une toile suffisamment grande (c'est juste sur le côté gauche, on devine l'écriture sur la lisière du tissu ...) et j'ai acheté un cadre blanc à la bonne dimension. La seule contrainte/indication que j'avais à la base, c'était une couleur, le 3766, un bleu un peu canard qui, je le savais, allait se retrouver dans la déco de la chambre du bébé.

Maintenant, place aux photos :

cadre Iris

La toile vient de chez Sew it all, elle est bleue avec des nuages et des étoiles, et irisée ... j'avais des paillettes partout sur moi pendant que je brodais ...

détails Iris

Le titre avec ma police d'écriture fétiche du moment ...

Et le clou du spectacle ... une adorable petite poupée :

poupée Iris

Alors, ne criez pas, je sais que vous allez me demander d'où vient la grille ...

Alors, c'est une magic doll, une adaptation en grille des poupettes crochetées d'une artiste ukrainienne, voici son blog (attention les yeux) !

Et dans cet article, elle explique que ses poupées sont maintenant disponibles pour le point de croix.

Les grilles ne sont vraiment pas chères, environ 5 euros si je ne dis pas de bêtises, mais un peu difficiles à commander. Le plus simple, c'est d'envoyer carrément un mail à kat56akerman@mail.ru (en anglais), elle vous enverra les images des grilles disponibles, ensuite c'est paiement par paypal et envoi des grilles en format PDF par mail.

Bon, maintenant, je décline toute responsabilité pour les craquages en série ...

*   *   *

Le cadeau a bien plu aux parents, la petite Iris est un adorable bébé et nous avons passé un super dimanche avec nos amis !

*   *   *

EDIT du 18 février :

Une lectrice nous indique gentiment que vous pouvez trouver des plaques métalliques adhésives comme celle que j'ai utilisée (achetée sur une boutique nommée L'Artelier qui n'existe malheureusement plus) sur le site Creavea.com, comme celle-ci par exemple !

Merci Nat !

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup c'est trop chouette :)<br /> <br /> et la poupette, une merveille :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
K
elle est vraiment très belle bravo!! Pourriez-vous me dire d'où vient ce très bel alphabet s'il vous plait?
Répondre
M
Oh la la, cette petite poupée et ses soeurs, et les animaux et... sont trop trop belles, beaux... On va craquer, c'est sûr !
Répondre
M
Bien joli ce p'tit cadre, et la poupée..... j'adore!<br /> <br /> OUF je n'ai pas paypal, donc pas de craquage possible<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
M
C'est chou en effet. . Merci pour la découverte. Biz...
Répondre
Publicité