Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 décembre 2020

Un peu de couture pour bien finir l'année !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël ! Ici, il fut chaleureux et familial, quelle joie de le partager pour une fois avec ma soeur qui n'était pas revenue le fêter en France depuis plus de 20 ans (oui, soyons franc, quand on a la chance de passer Noël en Allemagne, c'est drôlement plus festif qu'en France, entre les marchés de Noël, le vin chaud, les chants, l'atmopshère ...) ! Vous l'aurez compris, ce vilain virus n'aura pas eu la peau de nos festivités, et même si nous avons fait cela de façon plus restreinte et échelonnée, avec plus de bouts de tissus sur le visage et des aérations de la maison bien régulière (waouh, le vent était froid quand même ...), l'esprit de Noël était bien présent !

Bon, il a fallu aussi composer avec ma Galinette qui a recommencé à jouer les cascadeuses, et qui donc, presque un an jour pour jour après le retrait de son plâtre au coude, a reçu en cadeau une jolie fracture du pouce, avec plâtre assorti ...

Galinette dec 2020

Heureusement, c'est encore du côté gauche, et elle est droitière ... mais elle va rigoler dans une semaine à l'école pour se laver les mains au gel hydroalcoolique 8 fois par jour ...

*   *   *

Bon, je parle, je parle, et je vous annonce de la couture dans le titre, et on ne voit pas le moindre fil qui traîne par ici ...

Alors, je vais faire ça à rebours, et je commence par vous montrer ma dernière cousette, réalisée le lendemain de Noël pour ranger mon joli cadeau ... d'anniversaire ... offert par mon frère et ma soeur pour mes 40 ans :

2020 12 pochette liseuse (1)

2020 12 pochette liseuse (2)

2020 12 pochette liseuse (3)

Et oui, enfin, après des années de résistance, je cède aux sirènes de la lecture numérique ... bon, on est d'accord, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à lire des livres papier (et à en acheter, au grand dam de mon Lutin en Chef qui ne sait plus où rajouter des bibliothèques dans la maison ...), mais pour voyager léger, ce sera parfait ... je précise que l'image sur l'écran est une pub, ce n'est pas ce que je suis en train de lire ...

*   *   *

En remontant un peu le temps, on bascule de l'autre côté de Noël, et voici les cousettes pour ma Damoiselle qui ne manque jamais de mettre un cadeau fait-maison sur sa liste au Père Noël ... bon, elle avait demandé un coussin brodé, et à la place, elle a eu ça ... mais elle était ravie :

2020 12 pochette Aélys

Une pochette de crâneuse à l'effigie de ses héros préférés ... de quoi mettre son porte-monnaie, son paquet de mouchoirs et son masque quand on part en balade ...

2020 12 pochette aiguille aélys (1)

Et comme elle se met à la couture (de feutrine) et à la broderie, un carnet porte-aiguilles pour être bien équipée !

2020 12 pochette aiguille aélys (2)

*   *   *

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, même s'il me reste encore des tas de choses à vous montrer, mais ça commence à s'agiter à l'étage, et comme ce matin il faut remmener la Galinette à la clinique pour une visite chez le chirurgien, il ne faut pas trop traîner ...

A très vite pour la suite, et bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
Pauvre choupette, elle n'a pas de chance !! J'espère qu'elle va vite récupérer ...<br /> <br /> Bravo pour ces coutures, de bien jolis cadeaux.<br /> <br /> Je suis ravie que tu aies pu profiter de ta soeur et sa famille, pas simple avec ce virus, mais en faisant ce qu'il faut, on peut profiter.<br /> <br /> Belle journée à toi, bisous
Répondre
S
bisous
Répondre
G
bravo de bien belle realisations bisous
Répondre
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Pas de chance , pour ta Galinette !!!!!! Bon, j'espère qu'elle ne soufre pas trop. Bravo, de jolies pochettes. Une liseuse, c'est très pratique. Ma nièce de 22 ans en a une, et elle en est très contente. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des livres papier. Je suis très heureuse pour toi, si ta sœur à pu venir. C'est super. Bonne soirée. Gros bisous.<br /> <br /> Bonne fin d'année 2020.
Répondre
L
superbes cousettes ! Mais tes trois gremlins qui sont de gros lecteurs tout de même, ne vont pas vouloir aussi une liseuse ?<br /> <br /> Donne-nous vite des nouvelles du rdv !
Répondre
Publicité