Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
3 janvier 2016

Dans le coeur d'Alice

Nous sommes le 03 janvier, et normalement, je devrais vous présenter ma PAL (ou Pile A Lire, vous vous souvenez) 2016 ... sauf que j'ai des lectures en retard à vous présenter, du coup, je vais les écluser avant de repartir du bon pied !

Logo partenaire Hachette Romans Jeunesse

Alors, je vous parle donc aujourd'hui d'un chouette petit roman reçu dans le cadre de mon partenariat avec Hachette Jeunesse. Il s'agit du titre :

Dans le Coeur d'Alice, de Luc Blanvillain, éd. Le Livre de Poche Jeunesse.

32 dans le coeur d'alice

Qu'y a-t-il dans le coeur d'une jeune fille de bientôt 18 ans ? Un garçon, des garçons ? Des notes de musique ? Un brin de folie et des papotages entre amies ?

Qu'y a-t-il dans le coeur d'Alice ?

Dans ce coeur bien désolé au sens propre, vide et dévasté, depuis la mort de Sy, sa mère ? Il y reste son père, écrivain déboussolé depuis la disparation de sa muse, il y a une petite place pour Hubert, le voisin si étrange mais si proche de la jeune fille, il y a bien sûr un morceau partagé avec Edouard, l'ami de toujours, Edouard, sa musique et sa logique si particulière ...

Il y a peut-être une place à prendre pour Julie, qui ressemble à s'y méprendre à l'amie idéale, l'amie qu'Alice n'a jamais su avoir ... mais peut-être aussi une place trop grande pour Jonas, qui est pourtant le petit ami de Julie ... mais comment savoir ?

C'est une présentation qui peut paraître bien décousue ... mais j'ai vraiment adoré ce livre et cette plongée dans la vie de cette Alice, qui ressemble peut-être à une autre Alice avec ses interrogations et ses réflexions absurdes ... un livre pour les jeunes filles, mais aussi pour les filles tout court, une petite bulle d'oxygène à l'état pur (attention à la tête qui tourne) à déguster sans modération ...

PAL 2015 32 sur 59

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air profond et sensible : tout ce que j'aime !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
ca a l air sympa bisous
Répondre
M
Merci pour ce résumé ! Je ne connaissais pas ce livre et ta présentation donne envie de le lire ou de le faire lire. Bises, Stéphanie
Répondre
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Merci pour la présentation de ce livre. Pas d'ado dans mon entourage.<br /> <br /> Je note toutefois le titre et l'auteur.<br /> <br /> Bonne soirée pluvieuse. Bises. Bien amicalement.
Répondre
C
Merci pour ton résumé.<br /> <br /> bisous belle soirée
Répondre
Publicité