Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
12 mars 2015

Ecoutez cette histoire, que l'on m'a racontée ...

... du fond de ma mémoire, je vais vous la conter ... elle se passe en Provence, au milieu des moutons ... dans le Sud de la France au pays des santons.

Certains d'entre vous auront peut-être reconnu ce couplet, le premier de la chanson du Petit âne gris d'Huges Aufray ... que je chantais en colonie de vacances, il y a quelques années de cela, maintenant !

Bref, c'était la mélodie, un peu triste, qui m'accompagnait tandis que je brodais sur la toile d'Apoline un motif en accord avec son thème, un Journal au Point de Croix de Véronique Enginger :

toile 1 Orlane

J'ai légèrement modifié la grille en me contenant d'esquisser les gambettes de la fillette, sinon, je descendais vraiment au ras de la toile. Et je trouvais que cela collait bien avec l'esprit de la broderie. J'espère que cela plaira à la propriétaire de la toile.

Et c'est le seul motif que je vous montrerai pour cette Ronde Le Voyage des Petites Croix, puisque mes trois autres compagnes de voyage, Nathaliange, Mélie et Vachou préfèrent avoir la surprise de découvrir leur toile en la recevant à la fin de la ronde.

J'attends maintenant la toile de Vachou qui devrait me parvenir d'ici quelques jours !

 

Publicité
Commentaires
V
Oh la la j'adoreeee... de toute beauté... bravooo superbe... <br /> <br /> hate de voir cette toile entre mes mains ;) <br /> <br /> et non je ne connais pas cette chanson tiens... <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Elle est superbe ! Bravo ! Et je ne connaissais pas la chanson ! À bientôt.
Répondre
pas de colo no plus mais j'adooooooooooore ta broderie !!!!!! bisettes
Répondre
T
c'est magnifique ma Douce et t'as bien fait pour les jambes ,ça donne beaucoup d'effets...
Répondre
S
Rho moi aussi je l'aime bien cette chanson... et les ânes aussi.<br /> <br /> C'est une bien belle broderie.<br /> <br /> Biz à ta tribu.<br /> <br /> Séccotine
Répondre
Publicité