Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 octobre 2014

Nostalgie quand tu nous tiens ...

Ah la la, il arrive que nous replongions en enfance ... dans les années 80, par exemple ...

Cela ne vous a pas échappé que les reprises sont à la mode en musique ... quand ce n'est pas Goldman, c'est Renaud ... pour eux, les reprises ne me tentent pas, j'aime trop les originaux ...

Mais quand j'ai entendu la pub pour la sortie de ce CD, par contre, ça m'a tout de suite tentée ... et mon gentil chéri, samedi, en rentrant d'avoir emmené les gremlins chez ma maman, s'est arrêté chez Cultura ... et me l'a offert !

cdtop50

Et j'ai beaucoup aimé retrouvé des chansons qui avaient bercé ma jeunesse (je suis une fille de 1980, moi !), comme T'en va pas, d'Elsa, Une Femme avec une femme, de Meccano, ou encore Une autre histoire ...

*   *   *

Et puis, pendant que je suis en séquence nostalgie ... je continue avec une lecture !

Nobi nobi ! m'a gentiment adressé en service de presse les deux premiers titres de sa nouvelle collection des Classiques Jeunesse en Manga : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et Sara la petite princesse de Frances H. Burnett.

mangasclassiques

Et pour une plongée en enfance, ç'en est une ... ce livre, je l'ai lu des dizaines de fois quand j'étais jeune ... c'était un de mes romans favoris, avec Le Petit Lord Fauntleroy du même auteur, Les 4 filles du Docteur March (dont je mettrai ma main à couper qu'il va faire partie des titres de la collection), La Petite Maison dans la prairie ou encore Tistou les pouces verts ...

Et même celles qui n'ont jamais lu le livre doivent connaître l'adaptation en dessin animé qui en a été tiré dans les années 1980 ... quoique, ma belle-soeur m'a surprise en me disant qu'elle ne connaissait pas ce titre, ni en livre ni en série ...

Je vais donc me plonger avec délice dans cet univers familier, et les illustrations me plaisent déjà beaucoup !

manga sara

Rendez-vous dans quelques jours pour mon verdict, et en attendant, si ces livres vous plaisent, vous pouvez toujours aller faire un tour chez nobi nobi ! (et les frais de port sont toujours gratuits chez eux !) !

Bon lundi à toutes !

Publicité
Commentaires
S
Tentatrice ! Pour l'instant j'ai éviter de traîner chez Nobi-Nobi... Mais là, avec Noël je crois qu'il faut que je franchisse le pas de la porte !<br /> <br /> Je n'aime pas beaucoup les albums de reprise, je trouve cela un peu trop commercial...<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Je vois qu'on est de la même génération! Vive le top 50!! mdr<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
Répondre
T
ouah là comme j'aime tout ,c'est trop chouette ...Je vais aller faire un tit tour chez Nobi-Nobi Noël approche hihihih
Répondre
G
ha tres bien bisous
Répondre
L
partenaire particulier. .<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité