Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
7 octobre 2013

Barakamon

Au menu de cette semaine, un nouveau manga, offert par ma cousine :

Barakamon, tome 1, de Satsuki Yoshino, éd. Ki Oon.

37 Barakamon1

Seishu Handa est un jeune calligraphe de talent. Mais son arrogance et son impulsivité dépassent les limites le jour où il agresse physiquement un conservateur de musée qui émet un jugement négatif sur son travail. Expédié par son père sur une petite île perdue au fin fond du Japon, le jeune homme est sommé de se remettre en question sur le plan psychologique et sur le plan artistique. Mais alors qu'il imagine déjà sa retraite silencieuse et quasi-mystique, il débarque dans un village où les habitants sont tous un peu loufoques et attachants, en particulier une petite fille, Naru, qui avait fait de la maison qu'il a louée son terrain de jeu de prédilection, et qui entend bien se faire un ami de ce nouveau venu exotique et mystérieux. Et c'est à son corps défendant que le jeune homme est peu à peu intégré à une petite société qui ne manque ni de vitalité ni d'humour.

Cet album avait bien attiré mon attention à la Japan Expo, le thème de la calligraphie me paraissait intéressant, ainsi que celui de la découverte d'un Japon moins urbain que celui que nous voyons généralement, avec ses grandes métropoles surpeuplées. Et je n'ai pas été déçue, j'ai bien accroché à cette petite histoire, et surtout à tous les personnages sympathiques et délurés qui peuplent ce petit coin de terre, Naru en tête, bien sûr.

Pour le coup, j'ai très envie de lire la suite, malheureusement, la médiathèque voisine ne l'a pas, mais je peux toujours leur suggérer pour l'an prochain ... ou me faire offrir la suite par le Père Noël ! Merci cousinette !

PAL 37 sur 66

Publicité
Commentaires
T
oh là là il a l'air du tonnerre...j'adore le synopsis
Répondre
Z
Un thème intéressant...
Répondre
G
ha mais il a l air bien dit moi je vais en parler a ma fille on va justement a la japan en novembre a bruxelles bisous
Répondre
S
J'avoue que c'est le Japon que je préfère : celui de la campagne ! Alors, tu me fais envie !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Je demanderai à Eléonore si elle connaît, elle adore les mangas ! gros bisous, bonne après-midi
Répondre
Publicité