Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 septembre 2013

Le Journal d'Alice

Reçu par l'intermédiaire du Club des Testeurs d'Amazon, un roman pour la jeunesse d'une auteur québécoise :

Le Journal d'Alice, tome 1, de Sylvie Louis, éd. Dominique et compagnie.

35 Journal d'Alice

 

Alice a 11 ans, une petite soeur de 7 ans nommée Caroline qui adore les cochons, une maman d'origine belge adorable et distraite, adepte du soja en cuisine et qui porte dans son ventre le futur petit frère d'Alice, et un papa québecois qui a horreur du soja ...

Alice vit à Montréal avec sa famille, et rejoint chaque jour à l'école des Erables sa meilleure amie, Marie-Eve, mais aussi son professeur d'anglais détestée, baptisée Cruella, et tout le reste de sa classe.

Alice est une petite fille comme les autres qui décide de tenir son journal dans un cahier rose offert par son oncle, un photographe globe-trotter devant lequel elle est en admiration. Et nous voilà donc embarquée dans la vie d'Alice, avec ses petits malheurs et ses grands bonheurs, une vie toute simple, pas toujours rose bonbon mais toujours racontée avec beaucoup d'humour ... et une pointe d'accent québécois, quel régal !


J'ai beaucoup accroché à ce petit roman sans prétention, et j'ai bien l'intention de le recommander chaudement aux enfants de mon école !

PAL 35 sur 66

Publicité
Commentaires
S
Et un volume de plus pour Grande M.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Tu m'as donné envie de le lire en tout cas ! Belle journée !
Répondre
S
Il a l'air bien sympa ce livre !<br /> <br /> En tout cas, mieux que l'affreuse BD que mon beau-père, pourtant très snob, a offert à Ambre, dimanche ! L'histoire : une collégienne de 4ème qui essaie de ressembler aux filles les plus populaires de son établissement, pour séduire l'élu de son coeur... Au programme : tenues sexy et très courtes, seins gonflés à bloc, entraînement au french kiss sur un miroir, moquerie des fameuses filles sexy à l'encontre d'une malheureuse collégienne qui ne se décolore pas la moustache... J'en passe et des meilleurs, crois-moi... Le dit-livre a été subtilisé, par moi-même, de la bibliothèque de l'écolière, déjà en manque cruel de repère !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
B
M'a l'air très chouette!!!!<br /> <br /> Heureusement que toutes les mamans belges ne sont pas adeptes du soja!<br /> <br /> Mille bisoussss
Répondre
T
en effet ça a l'air drôlement bien !!!
Répondre
Publicité