Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
15 septembre 2013

Spice & Wolf

Je continue dans ma série de lecture manga, avec cette fois-ci les deux premiers tomes de la série Spice & Wolf, de Isuna Hasekura, Keito Kume et Jyuu Ayakura, éd. Ototo, que je m'étais offerts à la Japan Expo.

33 Spice_Wolf-1Jaq_fr 34 Spice_Wolf-2Jaq

Lawrence est un marchand itinérant qui se rend de villes en villages pour troquer, vendre et acheter divers marchandises, fourrures, blé, sel ... mais un soir, alors qu'il repart d'un village s'apprêtant à fêter la fin des moissons, le jeune homme découvre cachée dans sa carriole une jeune fille étrange dotée d'attributs animaux : des oreilles et une queue de louve ! Elle lui dit s'appeler Holo, ancienne divinité des moissons de ce village qui n'a à présent plus besoin d'elle ... et désireuse de rejoindre son Nord natal, elle propose à Lawrence de faire la route avec lui. Leur route ne sera bien sûr pas de tout repos, et les intrigues politico-économiques ne vont pas tarder à s'inviter dans leur périple.

J'avais été séduite par une critique de ce manga, qui mettait en avant ses belles illustrations et l'originalité du propos : les arcances du commerce dans un monde pseudo-médiéval, voilà qui était alléchant. Et si je ne suis pas vraiment déçue par ma lecture, je ne suis pas totalement emballée non plus. Je trouve les personnages un peu trop superficiels pour l'instant ... et même si j'ai envie de lire la suite, le prix du volume (presque 8 € pièce) me fait un peu hésiter ... je pense que je vais attendre Noël pour lire les suivants !

PAL 33 et 34 sur 63

Publicité
Commentaires
L
Bon... je ne suis pas très emballée à la lecture de ton article mais je dois avouer que j'aime beaucoup le dessin du personnage avec des oreilles et une queue ! Bisous
Répondre
S
le tome 8 va bientôt sortir, tu es en retard ^^...tu as intérêt à les acheter d'occasion non ? bisous
Répondre
Z
C'est vrai qu'avant d'investir dans une série de manga je préfère les emprunter à la médiathèque pour me faire une idée...
Répondre
G
hello ma fille connais vaguement ca a pourtant l air tres bien bisous
Répondre
T
mince toi qui attendait avec impatience de le découvrir ,peut-être que les suivants seront plus intéressants???
Répondre
Publicité