Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 décembre 2012

Course contre la montre # 4 ... et autres mésaventures ...

Hello tout le monde !

J'espère que votre week-end a été bon, surtout avec le soleil qui nous a fait l'aumône de quelques rayons ! Ici, cela a été un peu une succession de hauts et de bas ...

Vendredi soir, j'ai ramené la Damoiselle chez le doc (si vous vous en souvenez, les gremlins ne sont pas allés à l'école cette semaine à cause d'une bonne pharyngite synonyme de vilaine toux et de risque de bronchite asthmatisforme ...) parce qu'elle commençait à siffler un peu ... verdict ... petit traitement à la Ventoline et à la Flixotide comme le Merlin, mais permission de sortie pour le week-end ... et donc, coup de fil à ma cousine pour la prévenir de nous attendre de pied ferme le lendemaine pour notre sortie au Hameau du Père Noël annulée le week-end dernier pour cause de neige ...

Nuit de vendredi à samedi : l'horreur ! La Damoiselle n'a pas dormi et s'est tortillée en gémissant de douleur de 23h à 4h ... avant de finir par s'endormir sur moi, épuisée ... et après avoir vomi deux fois, dont une sur son oreiller ...

Du coup, le lendemain matin, vérification de la température, prise de rendez-vous avec le doc ... et annulation une nouvelle fois de notre sortie montagnarde et magique avec ma cousine ... qui heureusement ne nous en tient pas trop rigueur, ouf !! A midi, rebelote, la Damoiselle a vomi en plein milieu du repas (pour le grand bonheur de son papa très sensible à ce genre de choses ...) ... Bref, alors que mon mari et moi commencions à nous sentir légèrement nauséeux (à la réjouissante perspective de partager une petite gastro en famille ...), le doc m'annonce ... une otite ! Apparue pendant la nuit, vu qu'elle avait vérifié les oreilles vendredi en fin d'après-midi et qu'il n'y avait rien !! Du coup, antibios (et ultra-levure pour limiter les dégâts intestinaux ...) et Doliprane ... ouf, d'un coup, les parents se sentent nettement plus en forme !

Samedi soir, petite soirée détente devant Once upon a time (je suis toujours sous le charme) !

Et aujourd'hui, alors que la journée s'annonçait sans surprise et qu'en prenant le petit déjeuner, je faisais mentalement une petite liste des choses à faire dans la journée (couture d'une nouvelle petite robe de poupée, préparation de mon carnet de Ronde ...) coup de fil de ma belle-soeur qui nous annonce qu'elle et sa petite famille vont passer vers chez nous en allant déposer leur chienne chez un éleveur (le temps de la mettre en cloque) pas loin de chez nous ... du coup, nous les avons invités à midi, et la matinée est vite passée en rangement, pâtisserie avec ma Damoiselle et un peu de cuisine ...

Finalement, en fin de journée, j'ai réussi à trouver le temps de tracer et de découper mes tissus ... pour les 4 dernière robes de l'année ! J'espère avoir le temps de les coudre et de vous les montrer dans la semaine !!

Du côté de mes avancées sur mes projets pour Noël ...

suspense

Ca y est, j'ai fini mon arbre à chouettes, et je l'ai même finitionné !! Mais je ne le montrerai qu'après Noël !!

Et le Splash n'a pas avancé, c'est le challenge de la semaine qui vient ... mais bon, en même temps, j'ai un peu moins la pression, parce que je ne dois l'offrir que quelques jours après Noël, donc, je pense avoir encore le temps !!

*   *   *

Pour me faire pardonner cet article à rallonge et assez peu illustré, une petite photo de mes gremlins jeudi soir, en compagnie des petits cadeaux ramenés de notre virée lyonnaise par ma maman et moi ... forcément, un arrêt chez Disney Store était prévu ...

disney13

Et hop, une adorable Marie (des Aristochats, pour les ignorants ...) pour ma Damoiselle, qui ne la lâche littéralement plus depuis jeudi soir, et des petites voitures à l'effigie des personnages de Cars 1 (bien difficiles à trouver de nos jours) pour le Merlin, qui les trimballe de sa chambre au salon et du salon à sa chambre dans sa belle pochette confectionnée par Gaëlle ...

*   *   *

Et un petit post-scriptum pour un joli projet, mon amie Célia voudrait confectionner deux plaids pour l'anniversaire de ses filles cette année, en faisant un patchwork de broderies sur le thème d'Hello Kitty ! Elle lance donc un appel aux brodeuses pour lui envoyer des carrés de 15cm*15cm brodés avec la petite minette ou de tissu assorti ...

Inutile de vous dire que vu mon affection pour cette petite boule de poils (et pour Célia et son adorable petite famille), j'ai répondu présente, et si vous avez envie de participer, un petit clic sur l'image ci-dessous vous enverra directement sur l'article de Célia concernant ce projet avec tous les détails vont vous avez besoin ! Je précise que la date d'envoi est en 2013, rassurez-vous !

plaid HK

Et si vous n'avez pas de grille d'Hello Kitty à broder, je rappelle que vous en trouverez quelques unes sur Hazel's Farm, et que je peux vous en concocter d'autres si besoin ...

Publicité
Commentaires
B
J'espère que tout est rentré dans l'ordre!!!!!!<br /> <br /> Mille bisousss
Répondre
L
même type d'horrible week-end pour nous aussi sauf que c'est vraiment gastro...<br /> <br /> Et cLéa me l'a refilée, je ne suis pas allée travailler aujourd'hui. Je lève seulement un oeil maintenant et c'est pas glorieux...
Répondre
V
je participe au projet de ton amie ... J'espère que ta petite va mieux
Répondre
T
eh bien quel weekend reposez vous bien à bientôt<br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
D
Et bien un week-end bien occupé ! Mais pas une partie de plaisir !
Répondre
Publicité