Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 août 2012

Dragons

Ah la la, j'ai vu ce film dans la semaine et il fallait absolument que je vous fasse partager cet énorme coup de coeur !

Dragons (en VO How to train your dragon), réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, chez DreamWorks.

dragons_dvd_2

Le jeune Harold est loin d'être la parfaite image du jeune Viking aimant la castagne et l'odeur du sang de dragon ! Harold est petit, maigrichon et apparemment doté d'une cervelle trop volumineuse pour sa condition et d'une langue trop bien pendue pour son bien ... rajoutez à cette liste qu'il se trouve également être le fils unique du chef de son village, et vous comprendrez à quel point il lui est difficile d'être à la hauteur des espérances de son père ... lesquelles espérances se sont réduites au fil des ans, de même que le dialogue être le père et le fils ... aussi, quand il parvient un jour grâce à l'une de ses inventions à toucher un dragon quasiment invincible, un Furie Nocturne, le garçon se dit qu'il tient là le moyen unique de prouver à tous qu'il est lui aussi capable de tuer un dragon et de devenir un vrai Viking ... mais pour cela, il faudrait qu'il se résolve à achever la bête blessée tapie juste sous ses yeux ...

J'ai vraiment accroché à ce film qui nous éblouit par des images exceptionnelles ! J'ai littéralement adoré Crocmou (et je suis sûre que les réalisateurs avaient une armée de chats noirs sous les yeux lors de la création de ce personnage), ainsi que l'humour pince-sans-rire d'Harold, et la majorité des personnages secondaires. L'histoire est également intéressante, car elle pose la question des relations parents/enfants, de la difficulté de se conformer à une norme sociale, de s'intégrer à un groupe lorsque l'on est différent, du bien-fondé des coutumes perpétuées sans jamais être remises en question ... et de la construction d'un individu, tout simplement.

Bref, je vous recommande chaudement ce petit bijou d'animation et d'humour, à déguster sans modération de 7 à 77 ans !

Publicité
Commentaires
S
Excellent en effet, se laisse voir et revoir avec les grands et les petits !
Répondre
N
il y a eu très peu de com'... pourtant il est magnifique... un de nos préférés avec mon homme... ça fait pas trop bébé, c'est bien pour nous parents ;) mdr<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
Répondre
M
ah oui il est génial celui là !!
Répondre
J
Je n'ai pas encore vu ce film et ton billet me donne vraiment envie de le voir ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
B
C'est un des films préférés de mes loulous: ils l'ont vu 2 fois au ciné et XXXXX fois à la maison ( on a le DVD avec la mini suite: Harold et la légende du Pikpoketos).
Répondre
Publicité