Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 avril 2012

Gâteau, cadeaux ... que du beau !

Hello tout le monde !

J'espère que vous parvenez à garder le sourire malgré la pluie, le froid et le ciel tout gris ! Pour nous, heureusement que la journée d'hier nous a permis de faire le plein de bonnes choses, parce qu'aujourd'hui ... le Merlin chez le doc ce matin, sous cortisone pour 1 mois, ce coup-ci, il fait froid, et mon chéri a une journée de dingue, il devrait rentrer vers 22h30 ce soir ...

Bref, laissez-moi vous montrer les bonnes choses du week-end, en commençant par quelque chose que j'avais très envie de vous montrer, le dernier cadeau de naissance fini à la maison, brodé cette fois pour le petit Romain :

pirate

Et encadré, cela donne ça :

cadre_pirate

Comme vous pouvez le constater, à l'époque où j'ai pris cette photo, le temps était plus clément !! C'est un modèle de Country Cottage Needlework, j'ai beaucoup aimé le broder, même si j'ai eu de mauvaises surprises avec les fils dégradés utilisés, qui étaient pourtant ceux préconisés par le modèle ... tant pis, c'est beau quand même, je trouve !

*   *   *

Moi aussi j'ai été gâtée, pour me remercier des vêtements prêtés pour son bébé, mon amie m'a offert un chouette patron de chez Coupé Couzu, et une adorable petite soucoupe pour poser mon sachet de thé, ou ma cuillère à thé, en l'occurrence !

cadeaux_St_phanie

Le tout acheté dans une charmante boutique qui a ouvert récemment vers chez elle, et dont j'adore la devise :" Parce que la vie est plus belle et guillerette avec de jolies choses" ! Le nom de la boutique, c'est Le petit monde de Capucine (j'en connais à qui ça va plaire), et une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez les retrouver en ligne en cliquant ici !

*   *   *

Et pour finir, une petite douceur que nous avons dégustée en dessert, et qui porte le joli nom de Gâteau au chocolat des Ecoliers :

g_teau_des__coliers

Comme je sais que vous avez plein d'enfants en vacances à la maison, en ce moment, et qu'ils sont sûrement affamés au moment du goûter, voilà le lien vers la recette sur Marmiton ... par contre, pour la cuisson, je vous conseille de le faire cuire 35 minutes et pas 25, sinon, le coeur est vraiment liquide ...

Voilà avec tout ça, vous avez de quoi oublier un peu la grisaille ambiante ! Bon lundi !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant un modèle de broderie sur le thème des pirates. Pourriez-vous me donner les références de cette broderie que je trouve superbe? J'aimerais la commander et la réaliser pour une amie qui accouche en fin d'année. Par avance, merci
Répondre
P
le gateau je vais essayer! et bravo pour ta broderie, très jolie
Répondre
M
Ouui c tjs un plaisir anti grisaille de venir te lire :) un grand soleil en me levant ce matin et puis là... du gris sniff. Gros bisous !
Répondre
B
J'adore ton pirate brodé!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
C
De très beaux présents de part et d'autres... Et un superbe gâteau, de quoi effectivement oublier le mauvais temps qu'on a chez nous Marianne.<br /> <br /> Gros bisous à tous et soigne bien ton petit Merlin.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité