Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 novembre 2023

Demain, et demain, et demain

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, que vous avez fait le plein de bonbons, de frissons et de rires pour Halloween, et que vous êtes en forme pour attaquer ce mois de novembre qui commence avec une météo ... bien automnale ! Il était temps !

Pour moi, il a commencé sous le signe de la décontraction (enfin, sauf pour mon trapèze droit qui a décidé de faire cavalier seul et de rester douloureusement contracté ...) avec une journée de mercredi consacré au repos et à la détente ... journée qui s'est terminée par une soirée lecture dans un bon fauteuil ... le bonheur ...

Demain ZevinSadie et Sam se connaissent depuis l'enfance, depuis les couloirs de l'hôpital que l'une arpentait pour venir rendre visite à sa soeur malade et que l'autre connaissait par coeur à cause des nombreuses opérations subies pour son pied. L'un et l'autre passionnés de jeux vidéos, ils vont se croiser, se rencontrer, devenir amis puis se déchirer, créer et travailler ensemble ... toute une vie ... toute une vie dans le monde réel, la vie qui ne peut pas recommencer à zéro pour obtenir un meilleur score ou pour ressusciter son personnage qui vient de mourir ...

C'est un roman inclassable, qui parle d'amour, d'amitié, d'ambition, de création, de doute, d'échec, de réussite et de jalousie. Qui parle de tout ce que l'on tait par pudeur ou par peur d'être rejeté, des occasions manquées, des barrières et des carapaces qu'on érige pour se protéger. Qui parle du présent et du passé, de ce que l'on aurait peut-être fait si l'on avait su, des deuxièmes chances ... un roman addictif, on a tellement envie de savoir ce qu'il adviendra de Sadie, de Sam. Un roman qui m'a vraiment intéressée, alors que le monde des jeux vidéos est totalement hermétique pour moi. Un roman qui parle aussi de la différence, de sexisme, de racisme.

Bref, un roman que je vous recommande chaudement, de la même auteur j'avais déjà lu et aimé La Mafia du chocolat, très réussie, et d'autres livres moins marquants ...

Je vous souhaite une très bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
pourquoi pas mais pour moi d'abord celui que tu as chroniqué avant !
Répondre
L
sympa ce roman, mais j'en ai encore plein qui m'attendent à la médiathèque dont un que tu as déjà proposé et qui me faisait de l'oeil. Bizzzz
Répondre
G
un roman sympa bisous
Répondre
Publicité