Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 octobre 2023

P'tite bafouille automnale ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ... ici, ça commence à sentir un peu les vacances, encore quelques jours de labeur et du 1er au 5 novembre, c'est repos, youpi !!! En attendant, je ne chôme pas, dans le cadre de notre expo sur le Japon à la bibliothèque, j'enchaîne les ateliers d'écriture pour les enfants et les ados autour du haïku, j'adore !! Et je suis soufflée par les créations des enfants ...

Alors comme je n'ai pas beaucoup de temps pour bidouiller ou pour écrire des chroniques de livres (et pourtant, j'en ai un bon wagon en stock, croyez-moi !), je vous offre quelques photos qui datent de cet été et qui me donnent envie de sourire, de chanter et de me rouler dans l'herbe (mais je vais m'abstenir parce que là, elle est un peu mouillée, l'herbe ...) :

blog 20231027 3

Ces deux photos ont été prises lors de notre visite du Jardin Zen d'Erik Borga (qui se trouve dans la Drôme, à quelques kilomètres de chez moi), j'aimerais vraiment y retourner cet automne, les couleurs doivent être magnifiques ... Le torii est récent, il a été fabriqué et installé cette année ... quant à ces fleurs roses, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais j'en veux chez moi !!!

blog 20231027

Une petite photo de mon Caradoc à grosses papattes ... une vraie invitation à la paresse, non ?

blog 20231027 2

Et pour finir, un souvenir de nos vacances d'été : avant d'aller nous installer quelques jours dans la belle cité des Ducs de Bourgogne, nous avions emmené les gremlins et la Galinette chez Mickey, c'était génial ... et esthétiquement, mon attraction préférée à la tombée de la nuit est :

blog 20231027 4

Avez-vous reconnu le manège des tasses du Chapelier Toqué ? Dans l'obscurité, ces lanternes me font irrésistiblement penser à Raiponce et à ses lumières "qui dans le ciel s'élèvent" ...

Bref, j'espère que ces jolies images vous mettront un peu de beauté dans les yeux aujourd'hui, au cas où le ciel reste gris chez vous ...

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
joli chat
Répondre
L
Bonjour Lisbei, je n'étais pas repassée depuis la rentrée. On dirait que je ne suis plus abonnée, ou sur une adresse qui où je ne vais plus. Je vais remédier à ça juste parès ce com': la fleur de que tucherches est soit anémone, soit pavot du japon. Je me demande si on ne peut pas lui donner les 2 noms. A bientôt
Répondre
L
merci pour ces jolies photos. Je ne connaissais pas le jardin zen, par contre, un autre endroit qui me fait toujours rêver ce sont les jardins secrets près de Rumilly. Quand on y entre, on est dans un autre monde. (https://www.jardins-secrets.com/) et idem, pour aller ailleurs, tu peux aller au hameau du père noel (https://www.grandparc-andilly.com/le-hameau-du-pere-noel). Après je te mets les liens mais je suis sure que tu connais. Au pire, ça servira peut-être pour d'autres qui lisent les comm. Et pour la fleur, j'arrive trop tard... tant pis. Tu as trouvé. Bizzzz
Répondre
L
Merci pour ces belles photos, Marianne !
Répondre
V
Jolies photos.<br /> <br /> Pour moi, les fleurs, c'est des clématites. Elles sont grimpantes et il en existe de différentes couleurs.
Répondre
Publicité