Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 mai 2019

La Bibliothèque des Citrons

Et hop, aujourd'hui, un peu de lecture !

La Bibliothèque des Citrons, de Jo Coterhill, éd. France Loisirs (ou Fleurus).

09 bib citrons

Calypso est une jeune fille de 10 ans solitaire. A l'école, dans la cour de récréation, pendant que les autres enfants jouent autour d'elle, elle préfère lire, lire, et lire encore. Chez elle, Calypso est seule aussi. Depuis la mort de sa mère, il y a 5 ans, elle vit seule avec son père, relecteur de manuscrits et futur auteur d'une somme encyclopédique sur le citron. Mais un jour, une nouvelle élève, Maé, se prend d'intérêt pour elle. Petit à petit, elle parvient à surmonter les réticences de Calypso et les deux fillettes deviennent amies. Pour Calypso, c'est le début d'une nouvelle vie, où elle découvre avec délices les joies de l'amitié, des confidences, du partage. Mais cette nouvelle amitié va aussi lui ouvrir les yeux sur sa propre vie, et sur sa famille.

Je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber en ouvrant ce roman destiné à la jeunesse, et finalement, j'ai bien aimé. Même si le début ressemble à n'importe quel petit roman sur l'amitié entre deux fillettes, il va bientôt plus loin en explorant les relations entre des êtres en deuil, et leur façon de réagir face à leur entourage. A conseiller à partir d'une dizaine d'années.

PAL 2019 9 sur 75

Publicité
Commentaires
S
En tout cas la couverture donne la pêche ( heu… ou le citron ??!! ) !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
un joli petit livre alors bisous
Répondre
O
Merci pour ce commentaire !
Répondre
G
Merci pour cette présentation!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Je lis actuellement mon trente et unième livre. C'est le tome 9 des aventures de Téméraire : La ligue des dragons - L'ultime bataille. J'avoue que je replonge avec délice dans cette dernière aventure. <br /> <br /> Merci pour la présentation de ce petit livre à découvrir. Bonne fin de journée ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
Publicité