Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 avril 2019

L'Apprenti Epouvanteur

Bonjour tout le monde !

Ce matin c'est sous la pluie que je viens vous faire un petit coucou ... avant de retourner au boulot cette après-midi, en screugneugneutant un peu, mais je ne devrais pas, j'ai déjà l'énorme chance d'être en "horaires de vacances", alors deux après-midis de boulot dans la semaine, ce n'est pas insurmontable ...

Ce weekend, je vais rendre à ma belle-soeur les livres qu'elle m'avait prêtés à Noël, alors je me dépêche de vous en dire un petit mot :

L'Apprenti Epouvanteur (tome 1) de Joseph Delaney, éd. Bayard Jeunesse.

08 apprenti épouvanteur

A 13 ans, Tom Ward n'a pas beaucoup d'options devant lui : il est le plus jeune fils de sa famille, n'héritera pas de la ferme et ses aînés ont déjà été pris en apprentissage partout où cela était possible. C'est donc sans regret qu'il accepte d'être placé par son père en apprentissage auprès de l'Epouvanteur, celui qui protège les villages et les habitants des gobelins, des sorcières, et de toutes les choses qui bruissent dans l'obscurité. Et comme il est le septième fils d'un septième fils, il est plus sensible que les autres à ces choses-là. Son apprentissage ne sera pourtant pas de tout repos, et rien jusqu'alors ne l'avait préparé à affronter des êtres comme la terrible Mère Malkin, sorcière puissante qu'il va sans le vouloir libérer de la prison où son maître l'avait murée bien des années auparavant ...

Le premier tome d'une longue série, et une lecture qui plaira aux jeunes lecteurs curieux (aux plus de 10/11 ans, quand même) ... enfin, ceux qui n'ont pas trop peur des histoires effrayantes !! Je pense que mes gremlins ne sont pas prêts de les lire.

PAL 2019 8 sur 75

Publicité
Commentaires
T
je connais pleins de gens qui kiffent énormément cette série !!
Répondre
S
Coucou Lisbei !<br /> <br /> J'ai lu toute la saga de L'Épouvanteur, qui est ma série chouchou en Fantasy jeunesse ♥ J'adore cette saga, et j'attends avec impatience la sortie du tome 16 ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
J'en ai lu 3 je crois, fiston avait lu le 1er , mais lui qui est très réceptif, cela lui avait un peu fichu la trouille il y a déjà qqes années. Ensuite, je lui ai montré le film qui en a été tiré mais bon… par contre, j'ai des élèves qui ont adoré… mais comme quoi la lecture, c'est vraiment on aime ou pas… là en ce moment, je lis 21 leçons pour le 21eme siècle de l'auteur de sapiens. Tu connais? très philosophique mais j'adore ces livres, ils te font réfléchir énormément et puis en même temps, je fais des finitions… bonne journée
Répondre
S
Ca fait plus peur qu'Harry Potter ?<br /> <br /> J'espère que ta journée boulot s'est bien passée ! <br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
je l'ai en audiobook... Je verrai bien !
Répondre
Publicité