Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
25 octobre 2018

Coco, Théo et Mia !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Avec les vacances, je pensais être plus assidue cette semaine, mais finalement, mes journées sont bien remplies, et mais séances d'ordinateurs en mode lève-tôt ont été consacrées à du tri de photos (plus d'un an et demi de retard à récupérer, c'est pas mal ...) !

Enfin, je trouve quand même le temps ce matin de vous faire une petite séance "manga à gogo" ! En vous parlant de mes deux dernières lectures manga :

L'Atelier des Sorciers, tome 03, de Kamome Shirahama, éd. Pika

et

Beyond the clouds, la fillette tombée du ciel, tome 01, de Nicke, éd. Ki-oon.

*   *   *

33 atelier sorciers 3

J'étais très impatiente de lire le tome 03 de cette série passionnante, qui raconte l'histoire de Coco, petite fille fascinée par la magie, et dont la vie est bouleversée à jamais quand elle utilise sans le savoir un sort interdit ... invitée à rejoindre les élèves d'un sorcier nommé Kieffrey, Coco va devoir faire ses preuves si elle veut devenir à son tour magicienne et réparer la tragédie que son premier sort a causé. Je vous invite à relire mes critiques du tome 01 et du tome 02.

A la fin du tome 02, nous avions laissé Coco en bien mauvaise posture. En l'absence de leur maître, Coco et Agathe avaient dû se porter au secours de villageois en danger, mais la portée du sort lancée par Coco pour libérer un jeune garçon d'un rocher avait dépassé et de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginé. Menacée d'amnésie par la milice magique arrivée sur les lieux, Coco ne doit un sursis qu'à la rapidité d'intervention de Kieffrey. Mais la milice magique est bien décidée à enquêter sur elle, et le moindre faux-pas risque de lui être fatal.

Dans ce nouvel opus, tout en continuant à suivre avec intérêt l'évolution de Coco, on apprend à découvrir de nouveaux personnages, et notamment le jeune Tarta, qui travaille avec son grand-père dans la boutique de fournitures magiques à Carn et souffre d'un handicap qui lui interdit purement et simplement l'usage de la magie, alors que sa naissance l'y destinait naturellement. On découvre également que Kieffrey semble avoir des secrets à cacher et des projets qui dépassent de loin le simple désir de faire de ses apprenties des sorcières accomplies ...

Cette série est toujours aussi géniale, et c'est aussi l'avis de mes gremlins qui ont lu ce nouveau tome avec avidité !

PAL 2018 33 sur 96

*   *   *

34 beyond the clous 1

Avec Beyond the Clouds, on reste dans le merveilleux mais en changeant de style, et nous entrons aux côtés du jeune Théo dans un monde plutôt steam-punk  l'esthétique soignée ...

Théo est une jeune orphelin qui travaille comme mécanicien dans l'atelier Chikuwa. Petit garçon, il passait de longues heures à rêver d'aventures, plongé avec passion dans des livres qui parlaient de trésors, de créature fantastiques, de héros et de voyageurs. Hélas, comme ses compagnons, Théo se réveille tous les jours sous le ciel bas et chargé de fumées jaunes de sa ville natale remplie d'usines et d'artisans. Ces fumées jaunâtres lui cachent même la vue du ciel, et les étoiles ne brillent jamais à travers elles.

Quand un jour son chemin croise celui d'une étrange fillette blessée, Théo décide de la recueillir et de la soigner, émerveillé devant sa nature : même si elle a perdu une aile, la petite fille n'en reste pas moins une créature fantastique, une humaine ailée. Et Théo est prêt à tout pour la protéger et lui permettre de reprendre un jour son vol.

Avec mes gremlins, nous avions découvert ce titre dans le premier numéro du magazine de pré-publication édité par Ki-Oon en début d'année (ils avaient aussi beaucoup aimé Momo et le messager du soleil), et nous avions terriblement hâte qu'il sorte. Nous ne sommes pas déçus, c'est un manga prenant à l'histoire et aux personnages très attachants. Le tome 02 est sorti il y a quelques jours et il est sur ma table de chevet !

PAL 2018 34 sur 96

 

Publicité
Commentaires
Publicité