Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Cet article aurait pu s'appeler : "Couture et bricolage ... une semaine plus tard !" ... eh oui, car le weekend dernier, je vous disais que j'avais une furieuse envie de coudre ... je l'ai fait !

Ma Damoiselle râlait car j'avais réquisitionné l'année dernière les deux coussins-boudins brodés et offerts par Titefée, pour empêcher les sucettes et doudous de sa petite soeur de tomber entre son lit et le mur ... du coup, elle n'avait plus de coussin-boudin pour caler derrière son oreiller ... alors j'ai sorti mon sac à chutes de tissus, et j'ai entrepris d'assembler patiemment plein de petits bouts pour en faire un long coussin ... et comme au moment de calculer mes mesures, mes neurones devaient être à la sieste, j'ai cousu une bande de 140 cm de large (comme la largeur de la couette, au lieu de prendre la largeur du lit, 90 cm ...) Bref, j'ai dû recouper mon coussin et en faire deux, un pour la tête du lit, l'autre pour le plaisir ... la Damoiselle était ravie (et les chats de la maison aussi) !

coussins aélys

Et l'après-midi a été aussi bien occupée par l'accrochage de la magnifique cabane à oiseaux réalisée par mon Lutin en Chef depuis cet été (vous vous souvenez, je vous avais montré des photos du work in progress ...).

Attention, avalanche de prises de vue :

CaO2018 01

CaO2018 02

Comme d'habitude, la majorité des matériaux utilisés sont de la récup ... moi j'adore les tuiles faites en lattes de stores découpées en petits rectangles et collés un par un ...

CaO2018 03

La cheminée est un embout de tringle à rideau ... et même la lasure et la peinture cuivrée sont de la récup, la dernière provient d'une bombe achetée il y a longtemps pour repeindre les raccords de gouttières de notre ancienne maison, et la lasure vient de fonds de pots qui traînaient chez ma maman ...

CaO2018 04

Elle est trop belle, non ? Les oiseaux pourront manger bien à l'abri cet hiver (je ne sais pas si vous voyez, mais en plus du plateau pour mettre les graines, il y a un petit crochet pour suspendre les boules de graisse ...).

Et là voilà solidement accrochée dans l'un de nos cyprès bleus :

CaO2018 05

Bon, le seul hic, c'est que pour la mettre hors de portée de nos chattes, il a fallu la fixer très haut, et que je ne peux donc pas la remplir toute seule, il faut que le Lutin en Chef et son échelle soient là ... mais bon, ce n'est qu'un détail ! Et moi je l'adore !

Je vous souhaite un agréable dimanche à tous !