Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 octobre 2018

Un merveilleuse histoire du temps

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Hier soir, nous avons regardé un film vraiment magnifique sur France 4 : Une merveilleuse histoire du temps (clic clic pour accéder à la fiche du film et aux bandes-annonces).

Il s'agit d'un biopic (terme à la mode pour désigner un film sur la vie d'une personne célèbre) sorti en 2014 sur l'immense chercheur Stephen Hawking (et sur sa femme, car pas de grand homme sans grande femme à ses côtés ...), décédé en mars dernier. C'était un film très émouvant et intéressant, avec de supers acteurs (coucou Norbert Dragonneau et Remus Lupin,Tristan Thorn ... et Miss Catherine Morland, mais qui doit être plus connue du grand public pour son rôle dans Rogue one ...), j'ai pleuré comme une madeleine et Rémi a beaucoup aimé aussi ... seul petit regret, que les théories d'Hawking ne soient pas un peu plus explicitées dans le film ... mais du coup, cela m'a donné terriblement envie de lire sa Brève Histoire du temps, en espérant que cela soit suffisamment vulgarisé pour être accessible ...

461500

Si vous en avez l'occasion, je vous recommande plus que chaudement de voir ce film !!

Publicité
Commentaires
L
j'ai peur d'être trop remuée, vu sa condition physique finale... Moi je connais surtout Hawking à travers Big Bang Theory (quelle culture, la mère Luna....)
Répondre
D
Une idée à explorer.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Eh bin ma Douce , j'ai pensé exactement la même chose, ça m'a donné envie de découvrir son bouquin!!
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Je n'ai plus de télé, mais si j'en ai l'occasion, peut être en DVD. <br /> <br /> Bonne après midi sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
G
Hello ha il a l air sympa bisous
Répondre
Publicité