Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 septembre 2018

Flying Witch

Hello tout le monde !

Merci pour vos messages d'encouragement d'hier soir ! Ma réunion s'est très bien passée, dans une ambiance chaleureuse, et j'ai encore plus hâte de sauter vraiment dans le bain ... J -6 !

Ce matin, je vous parle lecture, et lecture manga, pour changer !

Flying Witch, tomes 01 à 03, de Chihiro Ishizuka, éd. nobi nobi!

30 flying witch 01 30 flying witch 02

30 flying witch 03

Makoto est une jeune lycéenne un peu tête en l'air, mais qui sous ses airs ordinaires est en fait ... une sorcière en apprentissage ! Comme dans le célèbre film d'animation Kiki la petite Sorcière des studios Ghibli (que j'ai découvert récemment avec mes filles), elle doit partir faire son apprentissage hors de chez elle, et ses parents l'ont envoyé loin de Tokyo, à la campagne, chez ses cousins Kei et Chinatsu. Là-bas, la jeune fille découvre le rythme de la vie à la campagne, la nature sauvage ou cultivée, et initie aussi ses cousins et leurs amis à quelques coutumes de sorcières ...

Ces mangas sont bien éloignés des intrigues de fantasy que l'on trouve dans d'autres publications actuelles (comme l'excellent Atelier des Sorciers, par exemple), ce sont plutôt des mangas à classer dans la catégorie "tranches de vie", sauf que ces tranches-là sont saupoudrées non pas de cacao en poudre mais de pincées de merveilleux et de fantastique ... on croise le livreur de printemps, une baleine volante, un café de sorcières et bien sûr, des familiers félins tout ce qu'il y a de plus causants ...

Ce sont de vrais petits moments de détente, où l'on découvre le rythme de la vie japonaise et son folklore ... j'adore ! Et mon Merlin les a lus (et totalement approuvés) lui aussi ! J'ai bien envie de lire la suite ...

PAL 2018 30 sur 85

Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas du tout Mangas, mais quand je lis tes publications cela me donne envie de sauter le pas.<br /> <br /> Merci encore pour tous tes partages.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
D
Et voilà, il va falloir que je me mette aux mangas avec tous ces commentaires motivants ! :-)
Répondre
M
Je crois que j'adorerais! <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
chez nous aussi ça a été lu et approuvé !!!
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Je n'ai jamais lu de manga. Mais pour le moment, je suis les aventures de Jack Howard archéologue plongeur. Tant mieux , si ta réunion , c'est bien passée. Super, tu es impatiente de commencer le boulot. Cela va vite arriver. Bonne après midi sous le beau et chaud soleil. Gros bisous.
Répondre
Publicité