Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 avril 2018

La Passe-miroir ...

Hello tout le monde !

Je vous l'avais dit, n'est-ce pas, en début d'année, que je ne résisterai sûrement pas longtemps à l'envie de me procurer les premiers tomes de la série La Passe-miroir, de Christelle Dabos ... eh bien, je me suis dégoté le premier tome d'occasion il y a quelques semaines, je l'ai dévoré et j'ai même attaqué le tome 2 dans la foulée ...

La Passe-miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos, éd. Pôle Fiction Gallimard.

13 passe-miroir 1

Le monde dans lequel vit Ophélie n'est pas une sphère, il ne l'est plus ... il y a fort longtemps, un événement cataclysmique a entraîné l'éclatement du monde, et depuis, des fragments flottent et gravitent dans les airs à quelque distance les uns des autres. Ces fragments s'appellent des Arches, et chaque Arche abrite une population descendant d'un ancêtre commun. Chaque population possède du fait de cette généalogie un pouvoir spécifique, plus ou moins grand. Ophélie vit sur Anima, et son pouvoir agit sur les objets, qu'elle peut "animer", mais aussi "lire". Maladroite et assez solitaire, la jeune fille se plaît dans le petit musée qu'elle tient sur les objets du passé, mais voici que les Doyennes décident de la fiancer à un homme d'une autre Arche, et elle doit donc quitter famille, musée et arche pour suivre cet inconnu rébarbatif et peu causant au bout du monde ou presque : au Pôle. Là-bas, elle devra affronter non seulement les membres de sa future belle-famille, mais également une Cour fantasque et vénéneuse qui gravite autour d'un personnage énigmatique : Farouk. Ophélie survivra-t-elle aux intrigues et aux complots qui semblent éclore en permanence autour d'elle ? Et pourquoi a-t-elle vraiment été choisie par Thorn ?

C'est un roman foisonnant et extrêmement créatif qu'il est donc bien sûr très difficile de résumer en quelques phrases. J'ai adoré les personnages et l'intrigue (ou plutôt les intrigues, inextricables) qui se dessine peu à peu autour d'Ophélie, mais aussi la mythologie, mystérieuse, les décors, les détails si bien rendus ... bref, je vous recommande chaudement cette série, j'ai bientôt fini le deuxième volume, je me force à ne pas me jeter dessus pour ne pas l'achever trop vite (surtout que le troisième n'est pas encore sorti en poche ... et le quatrième et dernier pas sorti du tout ...).

PAL 2018 13 sur 73

Publicité
Commentaires
C
Bonne semaine de lecture<br /> <br /> bisous
Répondre
L
tu me donnes bien envie !!!
Répondre
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Un livre que je note tout de suite dans ma liste. J'ai attaqué mon vingtième livre. Le tome 6 de la deuxième trilogie d'Autre Monde ; Neverland. C'est de plus en plus prenant. Je suis accroc. Bonne continuation dans tes lectures. J'ai fini mes deux capes doublées Harry Potter et mes deux nièces étaient hyper ravies. <br /> <br /> Bonne et très chaude soirée. Gros bisous.
Répondre
G
il a l air sympa bisous
Répondre
S
J'en ai lu tant de bien que je l'ai mis dans ma liste Amazon ! Ravie de constater que tu as aimé toi aussi !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité