Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 mars 2018

L'Oracle caché

Cela fait quelque temps que j'ai fini ce premier tome de la nouvelle série de Rick Riordan, cela m'a beaucoup plu, alors, je me dépêche de vous en parler avant d'oublier !

Les Travaux d'Apollon, tome 01 : L'Oracle caché, de Rick Riordan, éd. Albin Michel Wiz.

08 travaux d'apollon

Banni ! Châtié ! Injustement exilé parmi les humains, et condamné à en devenir un, et pas des plus reluisants, en plus ! Voilà le cruel châtiment que Zeus a infligé à Apollon, l'expédiant d'un revers de main dans la peau boutonneuse de Lester Padapopoulos et à l'intérieur d'une benne à ordure traînant dans une ruelle new-yorkaise sordide.

Dépouillé de tous ses attributs divins, Apollon n'arrive même pas à se souvenir de la cause de ce châtiment, ni des modalités de son retour sur l'Olympe ... car il doit bien y en avoir, n'est-ce pas ? Une série d'épreuves à affronter, peut-être, pour rentrer dans les bonnes grâces de son père et redevenir un dieu ... mais le pauvre Apollon n'est pas au bout de ses surprises, et les rencontres qu'il va faire vont sûrement l'amener à changer de regard sur le monde et sur lui enfin ... s'il y survit !

Nous voilà de retour à New-York, où bien sûr, nous ne manquerons pas de croiser quelques vieux amis, comme Percy Jackson ou Chiron. Autour d'eux, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues se mettent peu à peu en place ... les ingrédients ne sont pas forcément éblouissants d'originalité, mais comme chaque fois, c'est un vrai bonheur de se plonger dans la mythologie grecque (et romaine) revisitée avec beaucoup d'humour (et d'exactitude) par Rick Riordan. J'ai déjà lu l'intrégralité des séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe, et même si je croyais que cette nouvelle série n'était pas connectée aux autres, j'en ai dévoré le premier tome avec entrain (avant de me rendre compte avec horreur que la médiathèque n'avait pas le tome 2, pourtant sorti depuis l'automne dernier). Cela m'a même donné furieusement envie de relire les autres ... et je me laisserais bien tenter aussi par la série sur la mythologie nordique qui est en cours de publication.

Bref, je recommande toujours aussi chaudement cet auteur aux jeunes (et moins jeunes) amateurs de mythologie, d'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à les faire lire à mon Merlin !

PAL 2018 8 sur 72

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Marianne<br /> <br /> Un nouveau roman de lu. J'en avais entendu parler par la caissière de mon supermarché avec qui j'ai sympathisé. Grâce à moi, elle brode et sa mère aussi. Elle lit beaucoup aussi et nous parlons de nos lectures.<br /> <br /> Je vais noté les titres de Rick Riordan pour me les faire offrir, ou du du moins quelques uns pour mon anniversaire au mois de Juin.<br /> <br /> C'est une super idée. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
C
Merci pour cette idée, qui peut servir pour un cadeau..<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Il faut vraiment que je m'y mettes , je suis sûre que ça va me plaire !!!
Répondre
C
Je vous suis déjà depuis des années et je vois que nous avons les mêmes goûts en lecture! (en broderie aussi d'ailleurs!!). RIck Riordan a aussi sorti une série sur les dieux égyptiens. Mais vous devez déjà le savoir!!
Répondre
G
ha oui un livre qui me plairais bisous
Répondre
Publicité