Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
18 février 2018

Maliki broie la vie en rose

Entre deux broderies, un peu de lecture ... je rame toujours comme une folle pour rattraper mon retard, j'ai toujours trois ou quatre livres en retard à vous présenter ...

Et on va faire d'une pierre deux coups avec les deux premiers volumes de la série Maliki : Maliki broie la vie en rose et Une rose à l'amer !

04 Maliki 01   05 Maliki 2

Je vous en avais parlé avec le volume Maliki, Blog, de cette série !

Je suis donc revenue aux origines en lisant les premiers tomes de la série, qui sont donc des morceaux choisis parmi tous les strips publiés sur le blog Maliki depuis ... ouh la, de nombreuses années maintenant !

Dans ces deux premiers volumes, on fait connaissance avec Maliki, bien sûr, jeune fille aux cheveux roses qui a decidé de s'auto-dessiner, mais aussi avec Feanor et Fleya, les deux chats mascottes de l'auteur ! On croise également d'autres personnages de l'entourage de la jeune fille, et on découvre que sa "jumelle maléfique" ah non, pardon, ça c'est chez Florence Foresti, que son "double" est capable de sortir de son corps et de s'incarner en Sauvage LadyBird, une créature bizarre et parfois un peu effrayante ...

Et sinon, de quoi ça parle, ces BD, à part de Maliki et de ses chats ? Eh bien, ce sont des tranches de vie, des petits sketches sur notre vie de tous les jours, sur les serruriers et les amis un peu envahissants, les chats et leurs petites manies (et leur grosse mégalomanie) ... des pages à savourer tranquillement et avec souvent le sourire aux lèvres, parce qu'on a reconnu nos propres petits travers ou réflexions au fil des pages ...

Ce sont mes lectures de chevet le soir en ce moment, et j'aime beaucoup finir ma journée avec Maliki et ses compagnons !

PAL 2018 4 et 5 sur 68

Publicité
Commentaires
G
ca a pas l air mal bisous
Répondre
D
;Une lecture douceur, ça fait du bien de temps en temps.
Répondre
M
joli partage!<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Plus tu m'en parles , plus j'ai envie d'essayer hihihi
Répondre
L
une lecture super agréable et détendante :) Moi aussi j'aime beaucoup l'humour de florence Foresti :)
Répondre
Publicité