Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 décembre 2017

Liselotte et la forêt des sorcières

Hello tout le monde !

Un peu de lecture aujourd'hui car en comptant sur mes doigts (c'est possible juste sur deux mains depuis ce matin), je me suis aperçue qu'il ne me restait que 10 jours pour vous parler de mes dernières lectures de 2017 ... et il y a du boulot, alors, zou !

Un petit manga pour commencer, la suite d'une série commencée il y a quelques bons mois maintenant ...

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 05, de Natsuki Takaya, éd. Delcourt.

Cela faisait un petit moment que j'avais ce tome 05 dans mes étagères, mais j'attendais qu'un autre sorte car j'aime bien en lire 2 à la suite ... étant donné que la suite se fait attendre, j'ai craqué et je l'ai lu tout seul ...

 

36 Liselotte5

La vie continue dans la maison en bordure de la forêt ... Liselotte et Engetsu se rapprochent l'un de l'autre même si les motivations du dernier semblent toujours mystérieuses ... côté sorcières, Werg refait finalement une apparition, et l'on en apprend plus sur la vie et l'histoire d'Anna et d'Alto.

Pendant ce temps, dans le village voisin, une fête se prépare, que Liselotte a terriblement envie de voir, elle qui n'en a jamais connu, même avant son exil ... ce qu'elle ignore, c'est que son frère Richard, qui a pouvoir de vie ou de mort sur elle, pourrait bien s'y inviter aussi ...

Et pour clôturer le tout, une nouvelle sorcière fait son apparition dans les toutes dernières pages du volume ...

Pour relire ma critique du tome précédent, c'est par là ! Et mon avis n'a pas changé, quand j'en lis un, j'ai terriblement envie de savoir la suite, mais le fait de devoir attendre des mois entre chaque volume émousse ensuite mon intérêt ... la barbe !

PAL 2017 36 sur 79

Publicité
Commentaires
L
tu devrais arrêter et attendre que tout soit sorti... Car tu n'es pas à l'abri qu'ils lâchent la traduction en France, en plus...
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Plus que 10 jours avant la fin de l'année. Pas lu ce genre d'histoire pour le moment. C'est vrai que c'est rageant de devoir attendre de longs mois avant d'avoir la suite de l'histoire. Je suis en train de finir de lire A.N.G.E tome 8 d'Anne Robillard. C'est mon 58ème livre depuis le 1er Janvier. J'adore cette auteure. Bonne lecture. Bonne fin d'après midi dans la douceur. Bisous.
Répondre
S
Je me suis lancée dans les mangas tout récemment, avec un livre de Natsuki Takaya justement :) J'ai commencé à lire Fruits Basket, le tome 1 pour le moment, et j'adore !!! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan de l'histoire, des personnages, des dessins... bref, de tout, et il me tarde de me plonger dans la suite ;) Bonnes lectures Lisbei, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'ai publié une chronique de livre ce matin, moi aussi. Et cet après-midi, il y aura un article bla bla avec une petite surprise ^^ Allez, je te laisse. À bientôt sur nos blogs !
Répondre
T
il me plait bien aussi ce manga et les couvertures sont superbes
Répondre
Publicité