Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 août 2017

Le Sortilège et La Ténèbre

Hello tout le monde !

J'espère que vous survivez à cette grosse vague de chaleur, chez nous, on étouffe même la nuit !

Du coup, le moindre brin d'air légèrement moins chaud que les autres nous semble merveilleusement rafraîchissant (comme ce soir, alors que je vous écris du jardin où il fait encore 28° mais où nous nous sentons bien) ...

Cette semaine, j'ai terminé la saga Magyk d'Angie Sage, chez Albin Michel Wiz, en lisant le tome 5, Le Sortilège et le tome 6, La Ténèbre.

Enfin, quand je dis terminé, apparemment, j'ai seulement terminé la traduction française, parce qu'en anglais, il existe un septième livre, Fyre, ce qui semble logique vu l'importance du chiffre 7 depuis le début ...

18 magyk (1) 18 magyk (2)

A nouveau, je ne veux pas trop vous en dévoiler sur les intrigues des livres précédents ... donc je ne peux pas vous dire grand'chose de plus ! Je vous invite à relire ma présentation du tome 1, du tome 2 et des tomes 3 et 4 ...

Mon avis sur la saga est resté globalement le même depuis le début ... les personnages sont intéressants mais manquent de profondeur psychologique, mais les intrigues et péripéties suffisent à tenir en haleine le lecteur ...

Une bonne lecture à partir de 8/9 ans !

PAL 2017 18 sur 60

Et maintenant, je vais essayer de me procurer le dernier volume en anglais ... et demander à l'éditeur français pourquoi il a jugé bon de ne pas le traduire et le publier ...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Je suis toujours avec intérêt vos commentaires sur les livres jeunesse car ma fille de 9 ans adore lire et encore plus tout ce qui touche à la magie....Nalsara, Gardiens des cités perdues...... les 6 premiers magyk sont à la bibliothèque mais est ce qu'à votre avis, elle peut se passer de lire le tome 7? Parce que c'est frustrant tout de même de lire 6 livres et de ne pas connaître la fin !!! Et elle ne peut pas encore le lire en anglais.... Merci pour vos <br /> <br /> conseils.
Répondre
G
Premier jour de chaleur depuis longtemps!<br /> <br /> Brouillard ce matin!
Répondre
G
je ne connais pas bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Belles lectures. Je viens de finir le tome 1 et e tome 2 de Olivier Gay Les épées de glace. J'ai adoré. Je suis en train de lire , la trilogie Renégat de Miles Cameron. Tome 1 Le Chevalier Rouge (1148p).<br /> <br /> J'en suis à la moitié et il se lit tout seul. Le tome 2 La Lame Noire sera lu dans la foulée (954p). Bonne continuation dans tes lectures.<br /> <br /> Bon Mercredi sous le soleil. Bisous.
Répondre
T
c'est tout de même un univers que j'aime hihihi
Répondre
Publicité