Gourmandise de saison, poules de luxe et petit délire parental ...
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! Ici, on attaque la deuxième semaine de vacances dans la joie et la bonne humeur ... Les nouvelles lunettes du Merlin sont commandées après le rendez-vous annuel chez l'ophtalmo, on attend du renfort pour le goûter et les scones seront tout chauds pour 16h ... bref, que du bonheur !
Et en parlant de gourmandises automnales et réconfortantes, j'avais envie de partager avec vous ma nouvelle recette préférée de gâteau aux pommes, issue du blog Chocoladdict : Gâteau aux pommes et au mascarpone !
C'est moelleux, c'est fondant, c'est léger ... un vrai régal, et à préparer en un tour de main !
Il faut juste des oeufs, de la farine, de la levure, du sucre, du mascarpone .... et des pommes ! Un petit clic sur la photo pour accéder à la recette, et vous m'en direz des nouvelles ! J'en ai déjà fait 3, et tout le monde a adoré !
* * *
Ensuite, nous sommes en train de réfléchir au poulailler de notre nouvelle maison ...
Sur les trois poules que nous avons à la maison (c'est vrai que je ne vous ai plus reparlé de la Piou's Saga, mais pour faire bref, Minnie et Zelda se sont finalement révélés être Mickey et Zorro, et ont quitté la maison, et il nous reste donc Lola, la poule naine (sa copine Lulu a mystérieusement disparu un matin d'été ...), ainsi que Laurette et Hardie, la grise et la jaune), nous allons garder Lola, la petite, tandis que Laurette et Hardie iront vivre chez notre voisine, toujours très gentille avec les animaux, les gremlins auront donc l'assurance qu'elles ne finiront pas en poules au pot ...
Pour notre petit jardin à Romans, nous reprendrons donc une deuxième poule naine pour tenir compagnie à Lola, et il faut trouver un nouveau palace pour abriter ses dames ... le Lutin en Chef, avec son changement de boulot et le déménagement, n'aura cette fois pas le temps de le construire lui-même, et du coup, nous regardons un peu sur le Bon Coin ce que nous pourrions trouver ... et alors, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce beau poulailler à l'américaine !!
Ce ne serait pas top dans le jardin, ça ?
Bon, d'accord, je rêve, ce poulailler de luxe coûte presque 400 euros ... mais je le trouvais trop beau, je voulais vous le montrer !
* * *
Et pour finir, un petit délire parental qui parlera à beaucoup d'entre vous, j'en suis sûre ...
Bonne journée à tous !