Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 octobre 2016

Liselotte et la Forêt des Sorcières

Hello tout le monde !

Voilà la 4ème tome de cette série de manga que j'ai attaquée il y a quelques semaines. Le hic, c'est que pour l'instant, c'est l'avant-dernier en terme de publication ... et le deuxième hic, c'est que quand je suis dedans, j'ai terriblement envie de savoir la suite, mais que si je n'y touche plus pendant quelques semaines, j'ai du mal à reprendre le fil de l'intrigue ... donc je me dis que si à partir du prochain, il faut que j'attende six mois ou un an entre chaque publication, ça risque d'être long ...

Liselotte et la Forêt des Sorcières, tome 04, de Natsuki Takaya, éd. Delcourt.

26 Liselotte 04

Bon, évidemment, comme dans toute série, cela devient difficile de résumer ce volume sans trop en dévoiler sur ce qui s'est joué avant ... pour mémoire, vous pouvez relire ma présentation du tome 01 ici et celle des tomes 02 et 03 là !

La maison perdue à côté de la fameuse forêt des sorcières est de plus en plus remplie. Après l'arrivée d'Engetsu et de Yomi, ce sont maintenant Hilde et Myrte, une sorcière et son familier, qui sont venu grossir les rangs. Evidemment, leur emménagement ne plaît pas à tout le monde ...

Et côté "monde normal", on en apprend un peu plus sur la région où se déroule l'action, et notamment sur le village voisin, qui appartient également à la famille de Liselotte et donc qui est placée sous la juridiction de son frère Richard, celui-là même qui l'a envoyée en exil. C'est dans ce village qu'entrent en scène un nouveau personnage, messire Erwin, qui semble bien connaître le passé et Enrich, ainsi qu'un nouveau familier (comprenez, un petit démon au service d'une sorcière) bien mystérieux, Sui ..

Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 05, et ensuite, à attendre patiemment la suite ... je dis patiemment parce que je sais pertinemment que le fait de taper du pied par terre ne la fera pas arriver plus vite, malheureusement ...

PAL 2016 26 sur 55

Publicité
Commentaires
S
Lire des séries c'est parfois compliqué, en effet !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
bonne lecture bisous
Répondre
D
C'est ballot de devoir attendre un temps certain, un certain temps... <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
ça m'énerve aussi quand ils mettent des plombes à sortir des bouquins ..Par contre tu pourras toujours les relire !!!
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> C'est pas facile de lire un livre prenant et passionnant, quand on doit attendre la suite des publications. Je sais c'est frustrant. J'ai le même cas pour plusieurs publications dont j'attend la suite avec impatience.<br /> <br /> Mais il faut se faire une raison. J'ai même un livre dont j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie, mais dont le troisième n'est sorti que brièvement en gros volume et pas en livre de poche. C'est trop lourd pour lire au lit. Et comme je n'ai pas de liseuse, je ne peux pas le télécharger au format numérique. C'est pas évident du tout. Bon, nous patienterons.<br /> <br /> Bon weekend ensoleillé. Bisous.
Répondre
Publicité