Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
18 septembre 2016

Nostalgie et découvertes ...

Hello tout le monde !

Cette fois-ci, l'automne frappe à nos portes ! Il pleut, il fait frais, hier soir, nous avons ressorti les pyjamas à manches longues pour tout le monde, et ce matin, grand branle-bas de combat, nous avons défait tous les lits pour enlever la literie d'été et remettre les couettes ...

Ce matin, j'avais envie de partager une petite séquence nostalgie avec vous ... pour leurs 7 ans, les gremlins ont reçu des DVD de la part de leurs oncles et tantes, qui ont eu la bonne idée d'aller piocher dans leurs listes Amaz** ... pour changer un peu des Disney (même si je les aime beaucoup) j'avais listé des films d'animations et des séries des studios Ghibli ... comme ma fille adore Totoro, il y avait des chances que ça leur plaise ...

Voilà donc pour commencer la séquence nostalgie, parce que ça, je peux vous dire que je l'ai beaucoup regardé à la télé étant petite (eh oui, je suis une fille des années 80, moi ... et même carrément une fille de l'année 80 !) :

Sherlock Holmes - Intégrale - Edition Collector (6 DVD + Livret)

sherlock

Les enquêtes de Sherlock Homes et du docteur Watson ... qui contrecarrent sans cesse les plans de l'infâme Moriarty !

Je peux vous dire que les gremlins sont fans absolus, cet été, ils ont déjà regardé deux fois la série entière !

Et du côté des découvertes, il y a eu des très jolis films, toujours des studios Ghibli : Le Royaume des Chats et Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

arrietty

Arrietty (tiré des romans de Mary Norton The Borrowers, que j'ai très envie de lire ...) raconte de minuscules personnes, les Chapardeurs, qui vivent à l'insu des humains juste sous leurs pieds. La jeune Arrietty a l'âge pour s'aventurer avec son père dans le monde des humains, où ils chapardent le strict nécessaire pour survivre, des miettes, du sucre, des petits objets ... ils vivent cachés mais lorsqu'un jeune garçon arrive dans la vieille maison pour s'y reposer avant de subir une opération à l'issue incertaine, le petit monde d'Arrietty est brusquement menacé ? Rester ou fuir, que faire ? Et Arrietty et ses parents sont-ils véritablement les derniers représentants de leur espèce ?

Un film attachant que toute la famille a beaucoup aimé, en regrettant juste de ne pas suivre un peu plus longtemps la vie de ces personnages.

royaume chats

Haru est une jeune lycéenne sans histoire, mais cela va changer le jour où elle sauve la vie d'un chat qui allait se faire écraser par un camion ... car le chat était en fait le prince du Royaume des Chats, et ses sujets vont se mettre en quatre pour remercier la jeune fille de son exploit ! L'invitant à les rejoindre dans leur monde, ils vont même lui proposer d'épouser le prince. Désireuse de ne vexer personne mais pas sûre du tout de vouloir passer le reste de sa vie avec des moustaches à manger du poisson encore frétillant, la jeune fille va recevoir l'aide de deux personnages assez inattendus ... mais pourront-ils déjouer les plans du Roi des Chats ?

Un film fantastique bien ficelé, où on suit avec intérêt les démêlés d'Haru avec la gent féline ... des tribulations savoureuses et des personnages comiques, voilà de quoi régaler petits et grands !

Publicité
Commentaires
S
Ca fait beaucoup de nouvelles découvertes !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Oh super merci pour ces découvertes ! Je vais noter ça pour Alice même si elle est encore petite ;) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
mes enfants sont des années 80. j'ai aussi regardé les dessins animées et je regarde toujours .<br /> <br /> je vais au cinéma avec ma petite fille quand il y a un nouveau dessin animé qui sort et les DVD bien sur
Répondre
V
De chouettes cadeaux, et des séries vraiment top !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
CC ma Douce , c'est qu'avec ce temps maussade , ça donne envie de se dorloter , j'adore tous ces films/ séries , on a vu le royaume des chats , il n'y a pas longtemps
Répondre
Publicité