Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 avril 2016

Quelques livres, des poulettes ... et des anges de Pâques !

Hello tout le monde !

La semaine a commencé sur les chapeaux de roues, comme d'habitude, et avec la maisonnée au complet ... ma Damoiselle est rentrée ravie de son séjour berlinois, elle a joué comme une folle avec sa cousine, a chassé le lapin de Pâques, est allée au cirque, au zoo et à la fête foraine ... bref, de super vacances !

Pour bien commencer la semaine, je vous montre les livres achetés pour l'école de mes gremlins ces dernières semaines, toujours grâce à vos achats de mes grilles des Petits Bibliovores ou d'Elsa et d'Anna :

Pour les plus grands, d'abord, deux petites séries trouvées en soldes chez France Loisirs, Mathieu Hidalf (orienté fantasy et sorcellerie) et Les Enquêtes d'Enola Holmes (la petite soeur de Sherlock, of course ...) :

Livres mars 2016 (1)

Pour les CP/CE, ensuite, des poulettes pour rester dans leur thème de leur projet d'élevage de poussins en classe :

Livres mars 2016 (2)

Mes gremlins raffolent de ces histoires ...

Et ci-dessous, une autre aventure des P'tites Poules et 3 livres des Rois et Reines, trouvés d'occasion mais en super bon état :

Livres mars 2016 (3)

Les enfants étaient ravis, et la maîtresse fait lire La Petite Poule qui voulait voir la mer en lecture suivie aux CE1, du coup ...

Je ne sais pas si vous connaissez ces deux séries, Les P'tites Poules de Christian Heinrich et Christian Jolibois chez Hachette, et les Rois et Reines d'Alex Sanders chez Gallimard, mais les deux figurent dans le top 5 des lectures préférées de mes gremlins, et ce sont des régals aussi pour les parents, parce que c'est bourré de clins d'oeils, de références et de jeux de mots ...

*   *   *

Et pour rester un peu dans le thème des poussins et des oeufs ... voici les Sonny Angels de Pâques que mes gremlins, la Galinette et leur petite copine ont découvert pour le dessert le vendredi avant le départ de ma Damoiselle :

sonny angel pâques

Alors, la Damoiselle a eu un poussin jaune, la Galinette un oeuf décoré, la petite copine est repartie avec le lapin bleu ... et le Merlin, en veine, a eu une figurine surprise, un adorable lapin blanc nacré !

Ah oui, et comme j'avais gagné un lot de Sonny Angel à un concours sur internet, j'en avais envoyé deux à mon amie SandRyne pour ses poussins, très friands de ses petites choses, j'en ai ouvert un, qui était un oeuf de Pâques aussi ... et figurez-vous que mon Lutin en chef a voulu ouvrir le dernier, il se sentait frustré de ne pas avoir eu de surprise, le pauvre ... et il a eu le même poussin que sa fille !

Donc, à la maison, nous avons donc deux oeufs, deux poussins ... et un lapin ! De quoi jouer ou décorer la maison pour le printemps !

Publicité
Commentaires
C
c'est chou ces petits sonny angels ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout les deux premières séries. Par contre pour les p'tites poules et les rois et les reines ... Je connais bien ! Ma puce en a d'ailleurs troqué un ou deux ce week-end ! Bonne journée.
Répondre
T
ces livres m'ont l'air très sympa et les petites poules trop mimis!!!<br /> <br /> doux jeudi<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Sympas ces nouveaux livres!<br /> <br /> Et de jolis sonny angels<br /> <br /> biz
Répondre
M
j'adore la série des petites poules !
Répondre
Publicité