Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
3 avril 2016

Dolls, couture et Piou's Saga épisodes 1 et 2

Hello tout le monde !

A l'heure où je vous écris, ma Damoiselle doit être en train d'atterrir à l'aéroport de Lyon, j'ai hâte qu'elle arrive !

Et pour fêter son retour, il y aura des crêpes au dessert, et sur son lit, elle trouvera une petite surprise que j'ai cousue cette après-midi :

coussins Elsa et Anna suite

Elles sont jolies, non ?

coussins Elsa et Anna

Depuis le temps qu'elle me réclamait son coussin Elsa ...

Et, Titefée et Sandryne, j'espère que vous comptabiliserez ces coussins pour ma participation au rendez-vous dominical des dolls ... ?

*   *   *

Et puis, à la maison, depuis vendredi soir, nous vivons au rythme de la Piou's Saga ...

Dans la classe des gremlins, la maîtresse avait installé une couveuse et une soixantaine d'oeufs de poules ... au final, il y a eu 32 poussins, qui sont maintenant dans une grande cage, toujours dans la classe ... nous avions promis d'en récupérer, pour rouvrir le poulailler cette année ...

Vendredi soir, nous sommes donc repartis de l'école avec un Merlin ravis serrant sur son coeur une boîte à chaussures hébergeant trois poussins ...

pious saga 1

Le gris, baptisé Zelda (en espérant que ce soit une fille, sinon, ce sera Zorro) est pour Galinette, le noir pour la Damoiselle et le jaune pour le Merlin ...

Sauf qu'hier soir, alors que le Merlin avait sorti son poussin jaune de la cage pour le câliner, le poussin lui a échappé des mains ... et il a été rattrapé par Volga ... aïe ... le pauvre poussin n'y a pas réchappé, et mon Merlin, en larmes, était au désespoir ...

Du coup, ce matin, épisode 2, nous sommes allés au marché et nous sommes revenus avec 2 autres poussins (qui normalement sont des poules), un jaune pour le Merlin qui a décidé de l'appelé Hardie, et un gris pour Papa et Maman, qui s'est du coup vue prénommer ... Laurette ...

Parce que Laurette et Hardie, bien sûr ...

pious saga 2

Et c'est marrant, les deux petits nouveaux doivent avoir quelques jours de moins que les autres, et ils sont beaucoup plus petits ... mais après quelques instants de flottement, ils s'entendent finalement tous comme larrons en foire ...

Alors, la suite de la Piou's Saga la semaine prochaine ... en espérant ne pas avoir d'autres pertes tragiques d'ici là ...

*   *   *

Et n'oubliez pas de vous étirer chaque soir et chaque matin, c'est bon pour le dos ... et c'est félinement prouvé par Maîtresse Philomène ...

Yoga félin

Publicité
Commentaires
C
trop chou :)
Répondre
M
trop mignon ! <br /> <br /> et ça va donner des bonnes omelettes ! :)
Répondre
C
trop beaux les coussins :)<br /> <br /> snif snif pauvre petit poussin, mais du coup maintenant chacun le siens de bons futurs oeufs pour les gâteaux et crêpes ^^<br /> <br /> j'essaie de faire comme mon chat, mais impossible j'ai pas sa souplesse<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
T
Ha mais c'est ravissant ce manège à plumes ! en espérant que l'ambiance reste au beau fixe à l'âge adulte. À quand les oeufs frais alors ?
Répondre
M
Sympas ces petits poussins. Vous allez pouvoir manger de bons oeufs, bon OK pas dans l'immédiat LOL<br /> <br /> Oups pour le poussin du merlin, dur dur!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité