Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 septembre 2014

La Maison d'Hadès

En passant dans une librairie de Belley, la semaine dernière, à l'occasion d'un rendez-vous à la maternité, je suis tombée nez-à-nez avec le tome 4 de la série Héros de l'Olympe de Rick Riordan, le "papa" de Percy Jackson. Je lisais les séries de ce monsieur en tandem avec mon frère, nous nous passions mutuellement les tomes que nous achetions, mais voilà que cette année, Monsieur a décidé de faire cavalier seul et d'acheter les nouveaux sur sa liseuse numérique (et évidemment, je ne suis pas équipée, moi) ... donc cela faisait un petit moment que j'étais restée sur ma faim à la fin du tome 3, La Marque d'Athéna ... alors, j'ai craqué, je l'ai acheté et dévoré en quelques jours ...

40 maison hadès

Comme toujours, résumer ou présenter le quatrième (et avant-dernier) tome d'une série sans trop gâcher le suspens des premiers tomes est une véritable gageure ...

Je me contenterai donc de vous dire que les 7 héros romains et grecs engagés dans une quête désespérée pour empêcher le réveil de Gaïa, voir la fin du monde connu, sont tous plus ou moins en posture délicate ... Annabeth et Percy ont chu au plus profond du Tartare, et leur mission de rejoindre et de libérer les Portes de la Mort pourrait bien être la dernière, à condition qu'ils trouvent les ressources qui leur permettront de vivre jusque là ... Léo, Piper, Frank, Jason, Nico et Hazel, de leurs côtés, doivent affronter leurs propres démons pour parvenir à amener l'Argo II dans les temps à la Maison d'Hadès, en Grèce, de l'autre côté de ces fameuses Portes. Les uns et les autres arriveront-ils à temps, et surmonter, sauront-ils vaincre les ennemis acharnés que le sort a placé sur leur chemin ? Et à l'heure des choix, qui sait si les sacrifices exigés ne seront pas trop lourds à porter pour ces jeunes héros ?

Encore une fois, Rick Riordan exploite avec brio la richesse de la mythologie grecque et romaine, et le rythme effréné du roman fait écho à l'urgence de la situation de ses personnages. De rebondissements en rencontres inattendues, le lecteur est entraîné dans une course endiablée et passionnante. Du coup, vivement la sortie du dernier tome en 2015 ... et je pense que je vais acheter les précédents en poche pour avoir la collection complète à la maison, le jour où mes gremlins seront en âge de les savourer ...

PAL 2014 40 sur 58

Publicité
Commentaires
T
je pense qu'un de ces 4 je vais les mettre sur ma liste du papa Noël car,je vais aimer
Répondre
M
Une bien belle lecture, donc !!!! et sinon, comment allez-vous tous, et comment grandit Galinette ??? <br /> <br /> gros bisous, je reprends le boulot, je reviens !!! (les vacances sont finies bouhouhouh !!!!)
Répondre
B
Rien que des bisousssss...
Répondre
S
Moi, ça me donne envie !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
hum je me demande si ca meplairais bisous
Répondre
Publicité