Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 août 2014

La Quête d'Etoile de Feu

Ces derniers temps, Sandryne est à l'honneur dans ma PAL ... c'est elle qui m'avait offert le livre que j'ai mis dans ma valise de maternité, Jane Eyre, et c'est elle aussi qui m'a offert l'année dernière ma dernière lecture :

La Guerre des Clans, La Quête d'Etoile de Feu, d'Erin Hunter, éd. PKJ (Pocket Jeunesse).

38 quête étoile de feu

Etoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre, est un chat "sauvage" qui vit dans la forêt avec son clan, respectant le code du guerrier et les ancêtres du Clan des Etoiles, qui guide ses pas. Depuis que la paix a été rétablie dans la forêt, après les terribles combats contre le Clan du Sang, les chats des quatre Clans qui peuplent ce coin de forêt vivent en harmonie.

Mais depuis quelques temps, Etoile de Feu est inquiet, car dans ses rêves il perçoit les appels aux secours d'étranges félins inconnus, et leur désespoir le hante. Malgré le mutisme des ancêtres du Clan des Etoiles sur le sujet de ces chats, Etoile de Feu décide de partir pour tenter de découvrir ce qui leur est arrivé et de leur porter secours.

Erin Hunter est connue en littérature jeunesse grâce à ses romans animaliers qui ont pour principaux protagonistes des chats. Ma chère SandRyne, me connaissant, s'est doutée que cela me plairait, et a décidé de m'offrir un roman qui s'inscrit dans ce monde mais ne fait pas vraiment partie d'un des cycles de La Guerre des Clans, on peut donc le lire seul. Et j'ai bien apprécié ce monde dans lequel nous plonge l'auteur, un monde de chats "ordinaires" qui vivent selon des lois que ne renieraient pas les samouraïs ...

Bon, on sent tout de même bien que le public visé est assez jeune, je dirais à partir d'une dizaine ou d'une douzaine d'années, et pour ma part, j'ai un peu buté sur la quantité de noms propres qui nous assaillent dès les premières pages, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, et je comprends fort bien que des jeunes lecteurs qui aiment les chats se passionnent pour cette série.

PAL 2014 38 sur 54

Publicité
Commentaires
C
hi hi Mam'zelle jeannette pourrait te citer tous les noms ...elle a lu tous les tommes ( et il y en a beaucoup si bien qu'à la fin je m'y perdais un peu) et avait même commencé la rédaction d'un petit roman ( 10 pages tout de même!) d'un petit chat fortement inspiré par cette saga :)
Répondre
T
ça a l'air sympa ,mais j'avoue que les associations avec les animaux ,c'est pas ce que j'aime le plus
Répondre
S
Mais la question est : as-tu envie d'approfondir ta lecture avec d'autres volumes ou bien c'était plaisant mais sans plus ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine en famille !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
mon fils de 10 ans a bien accroché sur la série 1 de la guerre des clans mais pas pour les chats, pour "la bagarre"!! <br /> <br /> et là il lit blart chronique d'un trouillard qui doit sauver le monde. rien que le titre, tout un programme.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
hello ca doit etre un bien beau livre moi j ai eu la suite de 50 nuances de grey on va voir si il est aussi bien que le premier tome bisosu
Répondre
Publicité