Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 janvier 2014

Pour les gourmandes ...

... et je vois qu'elles sont nombreuses dans l'assemblée ...

Voici la recette de l'Ardéchois préparé hier pour mon Lutin ... d'après une recette trouvée sur le site de Clément Faugier (les plus célèbres producteurs de crème de marron de France, je pense ...) légèrement arrangée à ma sauce ...

ardechois

Ingrédients :

- 2 gros oeufs (ou 3 moyens)

- environ 300 gr de crème de marron (perso, j'avais un pot de 370 gr et j'ai tout mis)

- 100 gr de farine

- 80 gr de sucre

- 80 gr de beurre

- 1 sachet de levure

et pour la garniture, c'est donc facultatif :

- 1/2 tablette de chocolat au lait ou noir

- 3 ou 4 marrons glacés émiettés

Recette :

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réserver les blancs avec une pincée de sel pour les battre en neige.

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre pour faire ruban.

Faire fondre le beurre, bien mélanger avec la crème de marron, puis mélanger au ruban sucre-oeufs.

Ajouter la farine (avec la levure) et bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporez en les enrobant au reste de la pâte.

Verser dans un moule à manqué, parsemer de morceaux de marrons glacés et enfourner à 180°C pour environ 40 mn.

Après cuisson, démouler et laisser refroidir, puis faire fondre le chocolat et tenter de faire un maillage en traits fins, ou un joli gribouillage (chez moi, ça a merdouillé à ce moment-là, mais je viens de trouver un site qui explique comment faire un cornet en papier pour dessiner en chocolat ...).

Et il ne vous reste plus qu'à déguster ...

 

Publicité
Commentaires
B
Mmmmmh... Première visite depuis des mois, et voilà ce sur quoi je tombe... ça tombe bien, je dois justement avoir de la crème de marrons en stock, et c'est demain mon anniversaire ! ;-)<br /> <br /> Bizzzzzz,<br /> <br /> Bernie
Répondre
C
S'il y a bien un truc dont je ne suis pas fan en cuisine sucrée ou salée ce sont les marrons ! mais j'ai appris au moins ce qu'était ce gâteau !
Répondre
C
rhoooooo la la la la aaaaaaaaa je salive ! merci de cette recette ! cath
Répondre
je me la garde ce sera notre dessert dominical ! merci ! bisettes
Répondre
A
Merci pour cette recette ; ça m'a l'air bon en effet. Bon week end. Bises.
Répondre
Publicité