Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 novembre 2013

Pan'pan panda, une vie en douceur ...

La semaine dernière, j'ai eu une jolie surprise dans ma boîte aux lettres ... les éditions nobi nobi ! ont eu la gentillesse de m'envoyer en service de presse leur tout premier manga, Pan'pan panda, une vie en douceur, de Sato Horokura, qui sera officiellement disponible dans toutes les bonnes librairies, sur Terre et sur le net, le 14 novembre (dans 3 jours, donc) !

panpan panda

Dans ce petit manga entièrement en couleurs, à destination d'un jeune public (sachant lire, tout de même), on fait la connaissance de Panettone, dit Pan'Pan, un gentil panda qui s'occupe d'une résidence pour étudiants en l'abscence du propiétaire et de Praline, charmante petite fille qui vit avec lui. Ces deux-là sont inséparables et unis par une grande tendresse. La petite Praline mitonne de bons petits plats à Pan'Pan et l'aide à choisir son foulard du jour, tandis que Pan'Pan veille sur sa jeune amie avec bonhommie ... peu à peu, leur petit monde va se remplir de nouvelles connaissances, comme la petite Rose, en extase devant Pan'Pan, ou encore Flore, une nouvelle locataire.

Ce petit manga est tout simplement adorable !

Les dessins tout en rondeur dégagent un charme irrésistible, à l'image de Pan'Pan, et on suit avec un léger sourire aux lèvres les tribulations de ce petit monde sans histoires ... pas d'intrigue compliquée, juste de petites tranches de vie, les événements du quotidien qui nous font découvrir la vie au Japon avec ses coutumes et ses fêtes. On trouve d'ailleurs en fin d'ouvrage nombre de petites infos sur les personnages, les éléments de la culture japonaise, la cuisine, un petit jeu ... bref, de quoi passer un agréable moment avec ses enfants pour leur faire découvrir cette civilisation si lointaine. Mes gremlins sont bien sûr trop petits pour lire des mangas, mais ils ont tout de suite été attirés par le livre et l'ont feuilleté avec attention, je crois que Pan'Pan leur a tapé dans l'oeil !

Et si vous avez envie de voir un peu de quoi je parle, je vous invite à découvrir la bande-annonce :

 

Je trouve que cela peut faire un joli cadeau à mettre sous le sapin pour Noël (parce qu'en plus, l'objet est soigné avec une jolie couverture toute douce et un papier de belle qualité ... ce qui n'est pas le cas de tous les mangas) ... merci à nobi nobi ! pour la découverte ... et vivement avril prochain pour le deuxième tome !

Publicité
Commentaires
L
très sympa ce livre dis donc tu dois crouler sous les livres là ! mes enfants son un peu grands pour ce typede lecture .... ils sont passés au niveau supérieur. Bizzz
Répondre
C
Encore un livre à découvrir lors du salon du livre ! J'espère qu'ils l'auront car je me souviens que l'an dernier, il n'avais pas beaucoup de titres disponibles !!! Merci pour le partage ! Bonne journée !
Répondre
B
Trop mignon ce Pan'Pan!!!!<br /> <br /> Bisoussss brumeux...
Répondre
J
Oh, vraiment tout mimi!! c'est prévu à partir de quel âge?
Répondre
D
Un manga tout en rondeur; c'est tentant pour les Loulous
Répondre
Publicité