Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 juin 2013

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : voilà l'été !

Hello à toutes mes chères apprenties-sorcières, et vous amis Moldus de passage en ces lieux ...

gazette apprenti

Ca y est, l'été est là ! Bon, ce n'est pas flagrant chez tout le monde aujourd'hui avec ce p'tit vent du Nord qui souffle énergiquement, mais quand même ...

Qui parmi vous a eu la chance d'aller fêter le solstice d'été à Stonehenge ?

Cette année, les Moldus ont dénombrés près de 20 000 participants ... bien sûr, dans le lot, il y avait une majorité de curieux, mais je crois avoir noté la présence de nombreux sorciers et sorcières parmi les célébrants ...

stonehenge

J'ai par exemple repéré deux ou trois membres de la famille Weasley, une cousine de Parvati et Padma Patil, et vous ?

*   *   *

Bon, voici le petit jeu de ce mois-ci, sous forme d'énigme :

"Nous sommes trois parmi des dizaines,

Chacun de nous, ami ou opposant,

A bien joué son rôle dans la saga.

La meilleure amie de votre héros

A pris position pour nos droits,

Et de sa vie l'un de nous a fait don ..."

Aurez-vous deviné de qui il s'agit ?

15 points à gagner la première bonne réponse, et pour deux autres bonnes réponses tirées au sort ... et 10 points bonus si vous les nommez par ordre d'apparition dans la série ...

Bonne chance à tous, et rendez-vous le 30 juin pour découvrir les résultats et voir les photos des élèves pour le mois de juin ...

Publicité
Commentaires
N
oups! j'ai oublié l'ordre d'arrivée: Dobby, Winky puis Krattur. (enfin je crois!)
Répondre
N
tu parles bien sûr des elfes de maison! Le plus connu, c'est Dobby, puis il y'a Kréatur, un peu mesquin celui-ci, il appartient à la famille Black. Et puis, une que j'adore et que je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de place pour elle dans la version cinématographique, Winky. cette elfe a servi la famille Croupton qui l'a chassé. Elle s'est retrouvée à Poudlard et Dobby a pris soin d'elle, lui expliquant oh combien la liberté est belle. Dobby, fidèle ami de Harry, est mort par le poignard de Béatrix Lestrange alors qu'il aidait Harry et ses amis à s'échapper de la maison des Malfoy.
Répondre
N
les elfes. dans l'ordre doby, winky et kreatur. kiss chère directrice..
Répondre
M
rah j'avais pas vu ! ce sont les elfes de maison bien sûr !!
Répondre
M
Alors là: Pouet! j'en sais fichtrement rien! mais alors c'est le néant total dans mon cerveau! Niet! Nada! Nicht! Et que la plus rapide des sorcière qui sait gagne! hi!<br /> <br /> Pour ce qui est de Gaudi: je suis comme toi... si je vais en Espagne, c'est juste pour lui! Ce n'est vraiment pas un pays qui m'attire autrement!<br /> <br /> Bizoux doux ma tite fée!<br /> <br /> MissK
Répondre
Publicité