Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

Petit coup de coeur ... et petit coup au coeur !

Ce matin, pendant ma séance de repassage du jour (bienvenue dans ma vie fantastique ...), je me suis accordée un petit plaisir ... j'ai enfin pris le temps de regarder le DVD du Club Jane Austen, que j'avais acheté il y a des mois, suite à la lecture du livre que j'avais beaucoup aimé !

dvdclubjane

Eh bien, j'ai réussi à finir mon repassage sans rien brûler, et j'ai fini sur mon canapé (avec ma conscience ménagère baillonnée et enfermée à double tour au fond d''un placard) pour mieux savourer ce film très sympathique ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'aspect "tranches de vie" du roman, avec des acteurs excellents !

Je le recommande à tous les amateurs de Jane Austen !!

*   *   *

Et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai appris aujourd'hui la disparition de Georges Chaulet, le "papa" de la célèbre Fantômette (et aussi de l'Inspecteur Gadget, des 4 As et de quelques autres, notamment Béatrice dans la Bibliothèque Verte que j'adorais) ...

fantomette

Les nostalgiques de la détective masquée prendront sans doute plaisir à parcourir le site Mille Pompons qui compile nombre d'informations sur cette série qui a enchanté notre enfance ...

Au revoir Georges ... et merci !

Publicité
Commentaires
C
Ah ça oui Fantomette toute mon enfance ! j'ai tout lu et forcément j'étais aussi intrépide qu'elle :)
Répondre
M
Je n'avais pas entendu l'info pour Mr Chaulet...<br /> <br /> Moi aussi j'étais fan de Fantômette et de ses codes secrets pour parler avec ses amies (Ficelle et Boulotte si mes souvenirs sont intacts), mais aussi de la bibliothèque rose et verte...<br /> <br /> Moi j'adorais "les conquérants de l'inédit" les jeunes qui faisaient des voyages dans le temps, c'était de la bibliothèque verte<br /> <br /> Au revoir Monsieur et merci pour ces heures de rêves et de rires grâce à vous
Répondre
G
Moi aussi j'ai fait du repassage hier matin mais j'ai refait tourner une machine donc j'en ai encore qui m'attend!! Pas de DVD de jane Austen mais Love Story je ne l'avais jamais vu.<br /> <br /> Et oui tous ces livres nous ramènent en enfance mais leur auteur vieillissent aussi
Répondre
L
c'est marrant les livres de notre enfance: on a toujours l'impression que leurs auteurs sont immortels... et pourtant, seuls leurs héros le sont.
Répondre
M
Qu'en est-il exactement du Club Jane Austen ? Dis-nous en un peu plus sur ce DVD, stp... Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> De mon temps c'était surtout le Club des cinq avec le fameux Dagobert ! je me souviens d'heures délicieuses à lire dans le fond d'un grenier quand il pleuvait dehors....<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité