Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 août 2012

Petits livres et gros craquages ...

Encore une fois, ma chère amie SandRyne a décidé de me gâter, et elle a bien réussi son coup ! Voulant me remercier et fêter la fin de notre ABC Petit Mystère dans la Prairie, elle m'a envoyé une enveloppe surprise qui contenait :

cadeaux nouveaux sandryne

Un beau tissu fleuri estival, un adorable carte griffée Misstigri, et deux petits livres Marabout, les recettes cultes avec le Saint-Môret et la Crème de marrons ... miam ! Et il y en a un qui a déjà bien feuilleté le deuxième, mon mari étant accro à tout ce qui est au marron ... Merci ma chère amie, tu ne me gâtes plus, tu me pourris !

*   *   *

Petit flash spécial pour vous informer de ma périlleuse situation ... pauvre infortunée vivant dans l'un des deux seuls départements toujours classé en alerte canicule, j'en suis réduite à vous écrire du fond de mon garage, où je suis descendue pour faire faire la sieste aux gremlins dans l'endroit le plus frais de la maison ... et la fraîcheur reste toute relative, mais au moins, ils dorment sans tremper leurs oreillers de sueur ...

*   *   *

Je vous parlais dans le titre de petits livres (voir ci-dessus) et de gros craquages ... et bien, on reste dans la catégorie "livre", avec deux beaux ouvrages (et toujours chez Marabout, en plus, que voulez-vous, on reste fidèle à ces amours de jeunesse ou pas ...) que je me suis offert cet été (et hop, encore une petite parenthèse pour remarquer que je crois avoir plus fait de shopping cet été qu'au cours de ces 3 dernières années ... j'ai ainsi passé de longs moments à arpenter avec mon chéri les allées des Cultura de Bourgoin et de Valence, sans compter mes moments d'extase dans les rayons d'Arteis, à Valence ... amies bricoleuses, n'y allez surtout pas, vous en ressortirez sûrement les bras chargés et le porte-monnaie en berne...) :

craquage livres

Le magnifique Bord de Mer d'Anna Field et le non-moins splendide Japon au Point de Croix d'Anne Sohier-Fournel. Ce dernier est malheureusement épuisé, j'étais toute heureuse d'en trouver un exemplaire en rayon au Cultura de Valence ! Et le premier a déjà été mis à contribution pour la réalisation du petit cadeau maison gagné par Jess à l'occasion du dernier petit jeu sur ce blog ... dès que l'enveloppe (expédiée ce matin) sera arrivée en Suisse, je vous montre les photos !

Bon, alors que je craque sur la quasi-totalité des modèles de ce livre, mon mari m'a perfidement soufflé que ce n'était pas du tout assorti à notre intérieur ... Surveille tes paroles, malheureux, je pourrais bien être tentée de te le faire entièrement refaire, notre intérieur, pour l'assortir à ce livre !!

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je m'en vais exécuter une petite danse de la pluie en chantant à tute-tête le tube de Pow-Wow "Le lion est mort ce soir" (numéro un des charts isérois depuis que le mari de ma mère a montré à mes gremlins une vidéo sur internet montrant un hippopotame et un chien se déhanchant de concert sur cette chanson ... je peux vous dire que le oh wimbowe est de rigueur à toute heure du jour, chez nous, depuis ...) dans l'espoir de rameuter quelques nuages rafraîchissant au-dessus de ma maison ...

Publicité
Commentaires
L
Autre idée: au lieu de refaire l'intérieur existant complètement, il pourrait refaire une vraie cabine de plage, loin de la canicule: ça éviterait à tes Grems de dormir au garage....
Répondre
V
Tu as eu raison de te faire plaisir, ces livres m'ont l'air remplis de merveilles! Bisous, Vanessa
Répondre
S
Et maintenant, il ne reste plus qu'à te mettre en action ! Heu...Quand, il fera plus frais, alors...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
T
mdr...t'as pas assez dansé car il fait encore bien chaud ma chère voisine!!!J'adore tout ,c'est beau
Répondre
N
jamais vu le livre Bords de mer mais il doit être chouette! ça irait avec ma salle de bain... quant au second, celui sur le Japon, je l'adore! trop de modèles me plaisent, et c'est de celui ci dont je te parlai lorsque je te disais que je voulais faire la fameuse vague en version simplifiée. Tu as raison, quelle chaleur cette année! mais enfin, heureusement que les petits ont été ok pour dormir dans le garage! Mon Evan est couvert de sueur à chaque réveil! (30°C la nuit)on laisse du coup le ventilo (qu'il ne voulait pas jusqu'à hier) et puis nous avons couru en acheter un autre ce matin!
Répondre
Publicité