Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
15 mai 2012

Un volcan s'éteint, un autre s'éveille ... EDIT

Comme promis, alors que notre Aventure de Broderie Collective Tentation Mystérieuse s'achève (je commencerai à publier les photos de vos ouvrages finis vendredi, mais comme je serai en week-end, ce sera un article programmé où les dernières photos arrivées ne seront peut-être pas intégrées ...), une autre commence : l'ABC Petit Mystère dans la Prairie !

Je déclare donc officiellement ouvertes les inscriptions à cette Aventure !

Voilà une petite présentation du projet et le plan des opérations.

Cette ABC débutera dans 15 jours, le 1er juin, et comportera 6 étapes, le 1er et le 15 des mois de juin, juillet et août.

Puisqu'il s'agit d'une ABC Mystère, je ne donne pas la grille entière en début d'aventure, vous pourrez récupérer sur le blog la grille de chaque étape à la date donnée. Comme j'ai bien conscience que cela tombe pendant les vacances, vous pourre me demander le momen venu par mail la ou les étapes qui tomberont pendant que vous n'aurez pas accès à l'ordinateur ...

Vous aurez le choix entre deux grilles : ELLE ou LUI (ou les deux, pour les acharnées).

Voici le nuancier correspondant à la grille ELLE :

Nuancier_ELLE

Et voici celui correspondant à la grille LUI :

Nuancier_LUI

De quoi vous donnez des idées et choisir ce que vous préférez ! Evidemment, vous pourrez aussi choisir vos propres couleurs, en respectant seulement la gradation entre les couleurs claires et les couleurs foncées ...

Les dimensions des grilles sont les suivantes : 62 points de large sur 103 points de haut pour ELLE, et 94 points de large sur 108 points de haut pour LUI. Je vous donne là la dimension exacte des motifs, n'oubliez pas de laisser quelques centimètres de marge tout autour de votre motif ...

En ce qui concerne le choix de la toile, vous avez tous les choix, prenez soin de sélectionner quelque chose qui fasse ressortir les couleurs choisies ! Il n'y a que des points de croix entiers, pas de demi-point ni de points arrières, donc vous pouvez prendre Aïda, lin, étamine ...

Vous pouvez vous inscrire en laissant un message sous cet article, avant le 1er juin. Vérifiez que vos noms/pseudos et adresse mails sont valides. Je confirme chaque inscription par un petit message (mais comme je vous l'ai dit, je pars en week-end à Marseille, alors, ne soyez pas trop pressées ...).

La veille de chaque nouvelle étape, je publie une mosaïque avec les photos envoyées par les participantes. Et en échange de la photo de l'ouvrage terminé, vous recevez une petite grille cadeau ...

Voilà, je crois que vous savez tout, maintenant, à vous de voir si l'Aventure vous tente !!

EDIT du 16 mai : en photos !

Comme certaines me demandaient des idées pour les couleurs des toiles, je vous conseillerai plutôt une couleur claire, et voici les miennes, ainsi que les fils des nuanciers :

mes_toiles

une toile verte claire, et une toile imprimée de petites fleurs vertes et bleues ... photo prise sans flash, donc les couleurs sont moins tristounettes en vrai ... idem pour les photos suivantes ...

nuancier_photo_ELLE

nuancier_photo_LUI

J'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair ...

Et sinon, si j'ai le courage ce soir, je continuerai à valider les inscriptions (je dis continuer ... parce que j'en ai validées 8 ...), sinon, ce sera pour la semaine prochaine, alors ne vous étonnez pas de ne pas recevoir le mail de confirmation tout de suite ...

Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire un de tes sals, mais j'ai pu les suivres sur le blog d'IrishCéline. Et c'est en voyant sur son blog que tu lançais un nouveau sal, que je me suis dit qu'il faudrait que je tente. En plus le terme prairie me plait bien<br /> <br /> Alors je vais m'inscrire pour la grille ELLE! et ouf je suis encore dans les temps<br /> <br /> Je m'inscris à la news pour ne rien rater!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
B
Coucou Marianne,je m'inscrit pour cette abc,j'ai enfin mon nouveau pc donc vais pouvoir faire la fin de mon abc tentation et la pour etre plus raisonnable je m'inscris que pour faire elle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hello <br /> <br /> <br /> <br /> I would love to jion in this mystery chart. i Hope i can.<br /> <br /> Please let me know.<br /> <br /> <br /> <br /> Greetings Monique
Répondre
D
Un peu en retard, mais est-ce que je peux m'encore inscrire pour elle?
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> je m'inscrit pour les deux<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> bon week end de pentecôte<br /> <br /> Lauréline
Répondre
Publicité