Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
15 décembre 2011

Et ça continue, encore et encore ...

... c'est que le début, d'accord, d'accord ...

De quoi je parle ? Mais de l'invasion de ma petite maison par les microbes, virus et autres indésirables ... après une angine carabinée pour mes deux gremlins, et la fameuse sinusite qui en a résulté pour moi, c'est cette fois-ci la première otite qui est venue s'inviter depuis cette nuit dans les oreilles de ma Damoiselle (je suis sûre que beaucoup d'entre vous imagineront sans mal la dose de sommeil minimale qui en a découlé ...) ...

... et les bonnes âmes de me dire en coeur "C'est normal, il faut qu'ils fassent leur immunité ..." jusqu'à la directrice de l'école maternelle de mon village, que je suis allée voir en début de semaine dans l'espoir de pouvoir faire une rentrée pour mes petits au printemps prochain ("Ah non Madame, on ne les prends pas avant 3 ans révolus"), et qui me répondait quand je lui disais que j'allais chercher un nouveau poste pour la rentrée prochaine : "Vous savez, la première année, ils sont tout le temps malades."

Donc ? Les congés parentaux devraient durer un an de plus, alors, pour que les mamans puissent soigner leur marmaille agressée par les microbes de la première année de vie en collectivité ...

*   *   *

Heureusement, il y a aussi des bonnes choses qui durent longtemps ... comme l'avalanche de cadeaux d'anniversaire dans ma boîte aux lettres, avec cette fois-ci une lettre dodue de ma chère Luna :

cadeaux_Luna_2011

Une chouette grille avec des chats (hum, tu veux que je resigne pour ton SAL, c'est ça ?), un adorable mètre ruban à l'effigie d'un petit panda, unetrès jolie paire de ciseaux avec une kokeshi (mais où trouves-tu tout ça ?!) et une belle carte de saison !

Merci ma belle, tu m'as bien mis du baume au coeur aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, désolée de mon absence sur les blogs.<br /> Je sais que l'otite fait mal, j'espère que tu vas mieux.<br /> Pour l'école, les "hauts placés" veulent supprimer la maternelle alors, ça ne va pas s'arranger. Obligatoire qu'à partir de 6 ans, l'école ne prendra les enfants qu'à partir de ??, quelle idiotie, la maternelle est importante. Que fait l'éducation nationale ??<br /> Bonnes fêtes de fin d'année et vivement l'année 2012.
Répondre
R
Bon courage face aux vilains microbes et virus qui ont élu domicile chez toi.<br /> Luna t'a bien gâté, ça remonte le moral.<br /> Bizz
Répondre
F
Soigne bien tes loulous et je croise les doigts pour tes projets ! Gros bisous !
Répondre
M
rhoo bahoui alors Luna a bien compensé :)) bon courage pour les gremlins !
Répondre
V
Si ça peut te rassurer, chez nous aussi les microbes ont élu domicile! Tu es bien gâtée je vois, c'est génial!!! Bon dimanche, Vanessa
Répondre
Publicité