Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
26 juin 2011

Coraline

Coraline, de Neil Gaiman, éd. Wiz Albin Michel.

coraline

Quand on s'appelle Jones, le goût pour l'exploration, on a ça dans le sang ... Coraline Jones ne fait pas exception à la règle ... depuis qu'elle a emménagé avec ses parents dans une nouvelle maison, elle explore ... le jardin, l'appartement de ses voisins, deux actrices à la retraite d'un côté, et un vieil homme qui prétend élever des souris de cirque de l'autre ... comme ses parents sont très pris par leur travail respectif, elle a beaucoup de temps libre ...

Mais un jour, elle pousse une porte apparemment condamnée au fond du vieux salon, et elle se retrouve dans un monde étrange, un monde qui semble être la réplique du sien, en plus intéressant ... au premier abord ...

Un roman pour jeunes lecteurs bien ficelé et juste ce qu'il faut d'effrayant ... par un de mes auteurs favoris : Neil Gaiman ! Je vous avais déjà parlé d'un autre de ses romans jeunesse, L'étrange vie de Nobody Owens, qui est d'ailleurs plus récent que celui-ci ...

Merci Maryline pour me l'avoir prêté, depuis le temps que je voulais le lire !

Publicité
Commentaires
T
j'ai lu Nobody owens ,j'ai trouvé ça sympa ....faut que je me penche sur celui-là maintenant merci voisine
Répondre
E
Il a l'air bien, je vais essayer de le trouver, le lire et voir ensuite s'il pourrait plaire à ma grande fille.<br /> Merci
Répondre
G
Pas encore vu ni lu mais il est sur ma liste. Par contre j'ai pense a toi j'ai vu Mary& Max qui etait tres emouvant. Bisous
Répondre
M
Je dis pourquoi pas ^^
Répondre
G
ca doit etre bien pour les enfants bisous
Répondre
Publicité