Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
12 mai 2009

Encore un peu de magie ...

... et après on change, car je vais me remettre à mon Celtic Spring !

BBmagicien090512

J'avoue que je suis assez stupéfaite de constater que sur la photo, les points arrière dans la robe ressortent très bien, parce que je me suis abîmé les yeux à passer un fil noir entre des fils bleus très foncés et bleus foncés ... vive le flash !

Oui, vous pouvez voir que c'est un tic chez moi de faire des personnages sans tête ... mais elle viendra, je vous rassure ...

*   *   *

Une toute petite parenthèse lecture : hier j'ai lu en quelques minutes une petite nouvelle d'Eric-Emmanuel Schmitt intitulée Votre chat vous aime-t-il vraiment ?, nouvelle qui, si mes souvenirs sont exacts, était offerte avec le DVD d'Odette Toulemonde.

Le narrateur, écrivain et heureux propriétaire de 3 chiens qui lui occasionnent moult promenades dans les rues de son quartier, découvre un jour sur les murs des affiches apparemment anodines, mais qui posent des questions de plus en plus existentielles : Votre chat vous aime-t-il vraiment ? Croyez-vous que c'est pour vous que le soleil se lève ? etc. Intrigué et interpellé, il va mener sa petite enquête et plonger dans la vie d'un homme que rien ne destinait à se poser ce genre de questions. Petite histoire très intéressante, lisez-la si vous en avez l'occasion !

Publicité
Commentaires
C
Marianne, ce petit personnage même sans tête est très chouette avec ces lapinous !!! Vivement quand même qu'on puisse le voir en entier.<br /> Bisous
Répondre
C
Ca va être super mignon ! Ca me donnerai envie de le broder ^^
Répondre
M
Bonjour ! Je viens de faire un tour sur ton blog et j'y découvre ce joli article sur la nouvelle offerte avec le DVD d'un de mes films-cultes : Odette Toulemonde. Je l'ai lue d'une traite et je l'ai trouvée très attendrissante. je pense que cette nouvelle aurait pu (dû ?) se trouver dans le recueil d'EE SCHMITT Odette Toulemonde; peut-être nous a-t-il offert une séance de rattrappage en l'incluant dans le coffret du DVD ? A bientôt !
Répondre
N
j'aime beaucoup ta broderie,<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
L
Toujours aussi mignon ce modèle !!! j'aime beaucoup les couleurs :)<br /> Ainsi tu as cassé 2 pots de fils... Serais-tu aussi maladroite que moi ?
Répondre
Publicité