Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 mai 2009

Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir ...

... sur mes manies de lectrice ... suite au tag d'une Titefée inspirée !

kitty__15_

* Plutôt corne ou marque-ta-page :
Le premier qui corne une page à un livre devant moi, je lui arrache un doigt en représailles, non mais ! Et puis c’est si joli les marque-ta-page (vous aussi vous avez aimé le sketch de Dany Boon ?)

* As-tu déjà reçu des livres en cadeau :
Oui, très souvent, même si maintenant les gens hésitent de peur de m’acheter quelque chose que j’ai déjà … je me souviens que pour mon bac, ma maman voulait me faire un beau cadeau, je l’ai traînée à la Fnac qui venait juste d’ouvrir à Valence (une révolution) et j’ai choisi une dizaine de livres …

* Lis-tu dans ton bain :
Non, car je prends plutôt des douches … et tant qu’on y est, avant je lisais aux toilettes, mais plus maintenant, je préfère des lieux plus agréables …

* As-tu déjà pensé à écrire un bouquin :
Dans ma jeunesse, oui, mais ça n’a jamais dépassé le stade du deuxième chapitre …

* Que penses-tu des séries à plusieurs tomes :
J’aime bien car ça dure plus longtemps, mais ce que j’aime moins, c’est devoir attendre une sortie … et en plus, en général, je commence à lire une série en français, puis je la continue en anglais pour ne pas avoir à attendre la traduction de la suite, et du coup, mes étagères sont un peu disparates.

* As-tu un livre culte :

Ouh la, je peux mettre une liste Excel ? J’adore tous les romans de Jane Austen, les Harry Potter, De Bons Présages de Pratchett et Gaiman … et j’en passe …

* Aimes-tu relire :
J’adore relire mes livres préférés … il y en a d’ailleurs beaucoup que je relis une fois par an …

* Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs que tu as aimé :
Cela ne m’est jamais arrivé, mais j’adorerais !

* Aimes-tu parler de tes lectures :
Oui, d’ailleurs vous pouvez vous en rendre compte sur ce blog …

* Comment choisis-tu tes livres :
Beaucoup par bouche à oreilles, sur des sites, des blogs, et puis quand je peux flâner dans une librairie, je lis les quatrièmes de couvertures … sur Amazon aussi, j’aime fouiner dans les listes proposées …

* Une lecture inavouable :

j’ai au moins une centaine de vieux Barbara Cartland à la maison, et j’en relis encore périodiquement, ça vide vraiment bien la tête (vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?), et puis c’est pratique pour lire ne mangeant par exemple, parce que comme ça je n’ai pas peur de les abîmer …

kitty__15_

* Des endroits préférés pour lire :
Avant je lisais beaucoup dans mon lit, maintenant, plus trop … reste le canapé, la chaise longue dans le jardin et dans le train et les transports en commun quand je travaille.

* Un livre idéal pour toi :
Bonne question … je pense que la psychologie des personnages est une chose très importante, j’aime aussi les grandes sagas (quand j’étais petite, je dévorais les séries de Juliette Benzoni et Les Enfants de la Terre de Jean Auel), les romans de fantasy, j’aime les belles histoires d’amour … bref, à part les polars et les livres d’horreur, j’aime beaucoup de choses …

* Lire par dessus l'épaule :
Je ne suis pas coutumière du fait … surtout parce que quand mon chéri lit à côté de moi (et que donc je pourrai pratiquer), c’est généralement du Stephen King, et que rien qu’une ligne prise au hasard peut m’empêcher de dormir pendant 15 jours …

* Télé ,jeux vidéos ou livres :
Sans hésitation : livres. Mais quand je brode, je ne peux pas lire en même temps, alors j’aime bien mettre un DVD (et souvent une adaptation de mes romans préférés …)

* Lire et manger :
Quand je suis toute seule, je bouquine souvent en mangeant (oui, je sais, ce n’est pas très hygiénique), mais je ne le fais pas avec des livres empruntés.

* Lecture en musique ,ou/ et en silence :
Généralement en silence, même si je peux très bien lire avec de la musique ou devant la télé…

* Un livre électronique :

Non merci, j’aime trop « l’objet livre » pour ça.

* Livres empruntés ou achetés :
J’en achète énormément, mais bien sûr, travaillant dans une bibliothèque, j’en emprunte aussi.

* Quel livre lis-tu en ce moment et quel sera le prochain :
Eh bien en ce moment je lis Le Guide des Jumeaux (hier j’ai lu le chapitre sur l’accouchement, brr …), et je ne vais pas tarder à me plonger dans la série Le Clan des Otori de Lian Hearn que ma cousine m’a apportée à sa dernière visite …


* As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre :
C’est vraiment très rare, et pour tout dire, je ne pourrais pas citer un titre comme ça … mais ça a déjà dû m’arriver une ou deux fois.

* Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour :
C’est très difficile comme question, quand j’étais petite, j’étais une fan absolue de la Petite Maison dans la Prairie et des livres de la Comtesse de Ségur, que ma sœur avait en collection complète dans une très belle édition … après, vers mes 10-11, j’ai adoré Les Enfants de la Terre de Jean Auel … et après, il y en a eu tant d’autres …

kitty__15_


 Voilà, maintenant vous connaissez toutes mes petites manies, et je taggue à mon tour :

Luna, Marie, Zazimuth et Bulie !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> Merci pour tes commentaires ! Ils m'ont vraiment fait très plaisir !!!<br /> Malheureusement, je n'ai pas de newsletter. Le site n'en propose pas, sniff, sniff ^^<br /> Je viens de poster la réponse à la devinette de mon point de croix ! <br /> Moi aussi, je suis une grande fan de Jane Austen, à tel point que si j'ai une fille un jour, je l'appellerai Emma ^^<br /> Je reviendrai couramment visiter ton blog qui est rempli de merveilles<br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> Mélodie
Répondre
T
J'ai apprécié la lecture de tes réponses tout comme j'ai apprécié celles de Luna chez elle...merci pour cette petite part "d'intimité"...car la lecture est bien chaque fois un voyage personnel, ça n'est qu'une fois la dernière page tournée qu'on en fait le récit...<br /> Gros Becs
Répondre
M
sympa comme tag, j'essayerai de m'y coller à l'occasion... J'aime beaucoup Harry Potter et je vois que tu en a fais de très jolies grilles gratuites! Merci<br /> à bientôt
Répondre
C
Super d'apprendre tant de choses sur toi !<br /> Je pense que nous avons un peu la même façon de penser sur la lecture (mis à part que je déteste le fantastique !!)<br /> Gros bisous<br /> Céline<br /> Ps : On m'a conseillé "Bébé, dis moi qui tu es", je le reçois demain, je te dirai...
Répondre
U
Coucou,<br /> bon je n'ai aps appris beaucoup de chose, mais j'ai bien aimé lire tes réponses et essayer de deviner!!! Et puis j'ai aussi ma réponse pour la question sur les livres que je t'ai prêté!!! Pour une fois que c'est dans ce sens!<br /> Bisous!
Répondre
Publicité