Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
5 août 2008

Et un Pratchett de plus !

Je l'avais commencé avant les vacances, et je viens juste de lire les dernières pages :

annalesDM21

La nuit du Père Porcher … tous les enfants du Disque-Monde en rêvent, et s’évertuent à la sagesse pour être bien sûr que le gros bonhomme tout de rouge vêtu sur son traîneau tiré par 4 gros sangliers pensera à remplir leur petit soulier …

Mais en cette nuit si particulière, quelque chose ne tourne pas rond. Suzanne le sent, Suzanne le sait. Et quand on a pour grand-père la Mort, on est doué pour sentir ce genre de choses … mais que peut faire une simple gouvernante pour sauver cette fête, et peut-être le reste du monde ?

Comme toujours sur le Disque-Monde, les événements s’enchaînent à toute allure, entraînant dans leur valse folle les plus grands mages de l’Université de l’Invisible, quelques gardes du Guet d’Ankh Morpor, le plus fameux (et le plus fêlé) assassin de la Guilde du même nom, un certain nombres de Dieux mineurs, la Mort, la Mort-aux-Rats et Suzanne dans une course contre la montre échevelée.

Publicité
Commentaires
S
Connais-tu l'adaptation BBC de cet opus ? C'est disponible en DVD zone 1
Répondre
Z
Je ne suis pas encore arrivée à ce volume mais il a beaucoup plu à ma moitié qui en est au tome 23 "Carpe jugulem" que je n'arrive pas à trouver en livre de poche en français pour l'instant...
Répondre
C
je n'en reviens pas à la vitesse où tu dévores les livres !!!<br /> Merci encore pour toutes ces découvertes littéraires
Répondre
P
OH CA DONNE ENVIE DE LE LIRE CE BOUQUIN
Répondre
Publicité